Aller au contenu

La Cessation Progressive d'Activité


dee.dee

Messages recommandés

J'ai appris par une amie que la CPA (Cessation Progressive d'Activité) sur 5 ans permettaient aux enseignants de 55 ans et plus d'obtenir 80% de leur salaire en ne travaillant qu'à mi-temps. Cependant cette CPA ne serait valable qu'aux enseignants inscrits au 1er décembre 2003. En effet, dès janvier 2004, ces enseignants de bénificieraient plus que 60% de leur salaire pour un travail à mi-temps. Ma question est la suivante, est-ce vraiment mis en place ??? Je me pose la question car étant sur lc, ça risque de faire beaucoup de départ en retraite pour décembre.......donc faire beaucoup d'heureux chez les lc de France. Merci d'avance !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en sais strictement rien, mais comme toi, la question m'intéresse !!!

Si quelqu'un peut apporter des précisions sur cette info.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dee-Dee, j'ai également entendu de mesures similaires. Il semblerait qu'il faille en plus avoir élevé trois enfants... Peux pas t'en dire plus, pour moi aussi c juste un ouï-dire... . Mais effectivement une telle mesure ferait notre affaire _bl_sh_

Biz à toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je ne connais pas précisément la réponse à cette question mais je sais que du fait de la réforme des retraites le système sera moins avantageux à partir de 2004 pour les fonctionnaires en général... et que certains ont fait leurs calculs et qu'ils ont intérêt dans certains cas à avancer leur départ en retraite avant le 31.12.2003 (il y a moins de décote pour les années manquantes)... J'en connais un exemple personnellement.

Bon pour les LC .... ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

ben , moi , je n'ai pas une véritable réponse:

Pour la liste complémentaire de versailles Le SNUIPP du 95 m'a indiqué que la liste pour la prochaine vague était difficile à établir car il y avait beaucoup de remplacements à effectuer sur des mi temps ( pb sur les lieux géographiques pour remplacer deux mi temps avec une LC).

Peut être que ces mi temps sont ceux dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

ben , finalement , on vient de me renseigner.

En fait, la cessation progressive d'activité ne concerne que le second degré.

Donc, finalement pas d'espoir de ce côté là.

Les mi temps doivent avoir une autre origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le net on peut trouver le texte de loi voté le 21-08-2003 relatif à la réforme des retraites à l'adresse :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?...LIDE&ligneDeb=1

et je ne sais pas du tout si cette réforme peut avoir une incidence sur le nombre de départs en retraire d'ici la fin de l'année... même si la rumeur dit que oui... et donc sur des recrutements de prof des écoles LC...

Car je n'ai pas compris grand chose à ce texte dont les infos sont noyées ds un jargon juridique et ki fait bcp de réf à des lois antérieures ke je ne connais pas

juste que :

- qq chose change (en moins favorable) à partir du 1/1/2004

- à partir de cette date, les personnes susceptibles de prendre leur retraite devront avoir cotisé d'avantage de trismestres pour prétendre à une retraite complète

Sinon, g trouvé ça :

http://www.ac-poitiers.fr/voir.asp?r=33

(merci google !!)

avec le 2ème cadre à droite : la retraite, les principales mesures de la loi du 21/8/2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nefer !!!!!!! Moi aussi je suis tombée sur quelques sites où je comprenais pas grand chose, un peu trop juridique à mon goûut aussi............. <_< . Enfin, j'espère franchement que ça va être positif pour toutes les LC de France !!!!!!!!!!!!!! Si quelqu'un a d'autres info, n'hésitez pas à nous le dire !!!!!!!! Encore merci pour vos ifo supplémentaire :D :P !!!!!!!!!! Courage dans l'attente !!!!!!!! Bizzzzzzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...