didine37 Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 bonjour à tous je commence mon stage dans 1 semaine et 1/2 et je voulais savoir si certains d'entre vous on des fiches/documents par rapport à ce cycle? sinon qu'avez-vous observé? quelles lectures avez-vous faites avant le stage? merci beaucoup de vos réponses
[Zaz] Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 A observer : - les rituels - les différentes activités proposées aux élèves - la façon dont on mène une discussion entre les élèves - la gestion des conflits, bêtises,... - les différents ateliers (nombre d'élèves, activités qui y sont proposées, autonomie ou non, présence de l'enseignant ou de l'ATSEM,...) - la façon dont les enfants abordent les taches proposées, la façon dont ils verbalisent, dont ils se comportent avec leurs pairs,... Je commence un stage en maternelle demain, donc si d'autres idées me viennent, je les rajouterai.
cecilou80m Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Je dirai aussi - la gestion de la classe (combien de groupes), comment tournent les activités - le projet école - les progressions ...
calinours Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Un site ressource que vous connaissez peut-être déjà... Très bon stage à vous...
Messages recommandés