lolo54 Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Bonjour à tous, j'ai acheté un livre de préparation à l'entretien partie arts visuels que je vous conseille. Il a été écrit par Mme Lagoutte D, IA/IPR d'arts plastiques (c'est LA référence !). Il est vraiment bien : 5 parties : 1) pourquoi choisir l'épreuve d'arts visuels? 2) l'enseignement des arts visuels à l'école primaire. 3) l'exposé. 4) l'entretien. 5) exercices de simulation et corrigés. Voilà. Bon courage à tous
Allie67 Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Euh, je pense plutôt qu'il s'agit de Mr Daniel Lagoutte Qui a effectivement écrit plusieurs livres en arts visuels, pour le crpe, le capes et après "Comment enseigner les arts plastiques visuels ?" . De lui, il y a également sa valise-musée ainsi que le livre pédagogique qui va avec. Plus dernièrement (août 2006), son livre Arts visuels, manuel est paru, tu dois parler de celui-ci Bon courage !
tintin Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Bonjour à tous, j'ai acheté un livre de préparation à l'entretien partie arts visuels que je vous conseille. Il a été écrit par Mme Lagoutte D, IA/IPR d'arts plastiques (c'est LA référence !). Il est vraiment bien : 5 parties : 1) pourquoi choisir l'épreuve d'arts visuels? 2) l'enseignement des arts visuels à l'école primaire. 3) l'exposé. 4) l'entretien. 5) exercices de simulation et corrigés.Voilà. Bon courage à tous moi j'ai acheté celui de Bordas qui est très bien fait avec une analyse pédagogique de plusieurs oeuvres..si tu veux on peux s'échanger quelques pages en les scannant...envoye moi un MP si tu es interéssé?
Messages recommandés