nadja Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Bonjour. J'ai une classe de CM. En géographie, je viens de travailler sur l'Union Européenne. Je dois maintenant travailler sur la France mais ça me semble un sujet tellement vaste, je ne sais pas trop par quoi commencer. (J'ai cherché dans plusieurs manuels mais je n'ai rien trouvé...).Si vous avez des idées à me proposer.C'est ma première année d'enseignement et je suis un peu perdue dans cette matière. Merci beaucoup
André Jorge Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Bonjour. Les programmes te disent ce que tu dois faire. Sinon, tu peux t'inspirer d'un manuel récent. Avec un bon manuel et son livre du maître, tu ne peux pas te tromper, et si tu n'en as pas, il te faut t'en procurer un. Concernant la France, dans la programmation de cycle de notre école, j'ai pour le CM1 : - Le découpage de la France : --- communes, --- départements, --- régions. - Réseaux urbains et de transport : --- L'aire d'influence des grandes villes et le réseau urbain, --- les grands axes de communication en France, --- les réseaux français de communication.
demars Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Tu as aussi (en CM2 habituellement) les domaines d'activités (primaire (agriculture, pêche), secondaire (indutries), tertiaire (tourisme entre autres), ou encore la popualtion (étude d'une pyramide des âges, faire celle de la classe ou de ta ville si tu arrives à dénicher les chiffres à la Mairie, étude de la répartition de la population (chiffres sur le site de l'INSEE)
Messages recommandés