Aller au contenu

Qui a pris l'Enfant Océan!!!!!!!!&


sand1985

Messages recommandés

De rien et bonne chance à tous les PE1 pour les oraux !!!! :thumbsup:

Merci beaucoup Wendy !! et bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • wendydupaysimaginaire

    6

  • sand1985

    3

  • viou

    2

  • Olivier B

    2

MAis euh ... VIOU, retourne préparer ton stage filé !!! :P

... merci à toi de m'avoir expliqué comment on joignait un fichier ... (je sais, suis un boulet)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente, je suis PE2 stagiaire à Bonneuil et j'ai présenté l'année dernière l'enfant océan en LDJ.

Le jury a beaucoup aimé le livre et j'ai eu 17/20 à l'exposé.

Si ça vous interresse de le lire je peux vous l'envoyer

salut

j ai choisi de prendre l enfant ocean car l histoire me plait vraiment malgré qu il fut apparemment pesenté plusieurs fois l an passé je voudrais reellement faire quelque chose qui sort de l ordinaire j ai commencé mais j ai du mal avec l etude litteraire serait il possible que tu me l envoie

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai mis en pièce jointe en page 2 de ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Devant le nombre important de demandes et surtout parce que mon adresse mail déconne ... je laisse mon exposé en ligne. Voilà qui me parait plus simple pour tout le monde.

tout d'abord merci beaucoup pour ton exposé, c'est très généreux de ta part! mais est ce la totalité de ton exposé ou seulement les pistes pédagogiques? parceque il me paraît court! voila c'était juse pour savoir, moi aussi j'ai choisi ce livre et j'ai fais une partie sur l'univers mis en place dans cette fiction et les valeurs sous jacentes, j'éspère que ça marchera... en tous les cas félicitation pour ta note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai mis en pièce jointe en page 2 de ce topic :D

excuses moi, j'ai oublié de te demander l'essentiel! j'aimerais savor quel genre de questions tu as eu lorsque tu as présenté l'enfant océan, je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
J'ai choisi de présenter L'enfant Océan l'an dernier et ça m'a réussi car en littérature j'ai eu 14 avec un livre que tous mes formateurs m'avaient déconseillés car bien que dans la liste officielle il soit jugé comme trop difficile de part sa structure particulière. Aussi, j'ai choisi de l'aborder par les difficultés qu'il pouvait présenter aux élèves, c'est à dire par le non-dit et l'implicite. C'est peut-être ce qui a fait que je ne m'en suis pas trop mal sorti. Mais j'ai une collègue qui l'a présenté également et qui par contre n'a pas eu cette chance: elle est restée sur le conte traditionnel dans cette réécriture et le jury a jugé qu'elle avait trouvé son travail sur net... chose fausse, mais bon!!! Du coup, le conseil que je te donnerai c'est de suivre ton coup de coeur mais de trouver une façon de le travailler qui te permette de sortir du lot.

Pour ma part je ne le représente pas cette année car je ne suis plus habitée par l'oeuvre et qu'il me semble que c'est une condition sine quanone pour pouvoir le présenter au mieux le jour du concours...

Voilà, en espérant avoir pu t'aider.

Bonjour, j'ai moi aussi choisi de présenter l'enfant océan et je suis en train de finaliser mon exposé. J'aurais voulu savoir ce que tu avais choisi comme plan pour comparer et me rassurer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi de présenter L'enfant Océan l'an dernier et ça m'a réussi car en littérature j'ai eu 14 avec un livre que tous mes formateurs m'avaient déconseillés car bien que dans la liste officielle il soit jugé comme trop difficile de part sa structure particulière. Aussi, j'ai choisi de l'aborder par les difficultés qu'il pouvait présenter aux élèves, c'est à dire par le non-dit et l'implicite. C'est peut-être ce qui a fait que je ne m'en suis pas trop mal sorti. Mais j'ai une collègue qui l'a présenté également et qui par contre n'a pas eu cette chance: elle est restée sur le conte traditionnel dans cette réécriture et le jury a jugé qu'elle avait trouvé son travail sur net... chose fausse, mais bon!!! Du coup, le conseil que je te donnerai c'est de suivre ton coup de coeur mais de trouver une façon de le travailler qui te permette de sortir du lot.

Pour ma part je ne le représente pas cette année car je ne suis plus habitée par l'oeuvre et qu'il me semble que c'est une condition sine quanone pour pouvoir le présenter au mieux le jour du concours...

Voilà, en espérant avoir pu t'aider.

Bonjour, j'ai moi aussi choisi de présenter l'enfant océan et je suis en train de finaliser mon exposé. J'aurais voulu savoir ce que tu avais choisi comme plan pour comparer et me rassurer un peu

bonjour

tu n'as pas regardé la date sur le precedent message il date de l'an dernier...!!!

j'ai relancé un post sur l'enfant ocean j'ai choisi cette oeuvre cette année

je vais mettre mon expose en ligne bientot si ca peut t'interesser et si tu peux me donner ton avis!!

pour le plan c'est tres classique en grand 1 l'interet de l'ouvrage et en grand 2 des idees de lecture en classe

si tu veux des details pas de souci demande moi suer l'autre post plus recent!!!

bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...