clairefontaine Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Je voudrais réaliser un projet d'écriture d'un album avec des GS/ CP ; j'ai 3 semaines pour faire ça; je voudrais leur faire écrire à la manière de, en reprenant les mêmes structures qu'un album qu'on aura étudié et créer un nouvel album, avec dictée à l'adulte pour les GS, un peu d'écriture pour les CP + liens en arts visuels, technologie...Je cherche de bonnes idées si quelqu'un a déjà fait ça qui serait bien pour ces deux niveaux. Merci
Annael Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Une collègue l'a fait en CP avec "Quel bazar chez Zoé" édition Ribambelle je crois. C'est très répétitif basé sur les jours de la semaine. Le livre est assez simple et les enfants étaient très fiers de leur travail ! Annael - PE9 - CE1
punky Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Il y a aussi "Les petits riens "d'Elizabeth Brami. J'aime beaucoup cet album ! J'ai déjà travaillé cet album en stage avec des CP.
marie l Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 Je pense travailler bientôt sur Brami : leur en lire, en faire écrire ...quel travail as-tu fait? (aurais-tu le texte tapé?)
Messages recommandés