Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je fais appel à votre expérience pour que vous me conseillez des albums ou de courtes histoires autour desquelles travailler avec mes CP. Je cherche surtout des choses marrantes ou qui font peur (mes élèves sont difficiles).

Merci

Posté(e)
Bonsoir,

je fais appel à votre expérience pour que vous me conseillez des albums ou de courtes histoires autour desquelles travailler avec mes CP. Je cherche surtout des choses marrantes ou qui font peur (mes élèves sont difficiles).

Merci

Moi en ce moment, je leur fais lire en plus de ma méthode de lecture l'album "Au loup" de stéphanie blake : c'est l'histoire d'un petit lapin qui n'en fait qu'à sa tête et qui crie toujours au loup pur faire peur aux autres et ne pas faire ce qu'on lui demande de faire. Un jour son père se déguise en loup, et lui fait peur, l'attrape mais le petit lapin ne comprend pas la leçon et dès le lendemain il se cache dans le placard à provisions pour faire peur à sa maman. C4est un vilain petit lapin et son papa le prend même en train de faire pipi dans la baignoire (j'entends déjà mes élèves glousser à la future lecture de ce passage). On commence juste mais il accroche bien.

Posté(e)

La serie des "rois et reines" d'Alex Sanders est pas mal

le roi cracra est très sympa

Posté(e)

Je le ressort encore une fois mais:

Max et les Maximonstres de Maurice Sendak :wub: Ils vont adorer :)

Posté(e)

Un album très drôle, La souris et le voleur (je l'ai fait en lecture offerte à mes ce1 qui étaient 'pliés ' de rire), faisable en cp aussi. Je crois qu'en farfouillant sur un internet tu trouveras le tapuscrit (ça te donnera une idée).

Tu as également Bernard et le monstre (drôle mais qui fait aussi réfléchir; sur des parents qui ne font pas attention à leur enfant)