Lapin bondissant Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Je cherche des poésies sur la neige... Merci DD
Invité Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Il a neigé Il a neigé dans l'aube rose Si doucement neigé Que le chaton noir croit rêver. C'est à peine s'il ose Marcher. Il a neigé dans l'aube rose , Si doucement neigé Que les choses Semblent avoir changé. Et le chaton noir n'ose S'aventurer dans le verger , Se sentant soudain étranger A cette blancheur où se posent , Comme pour le narguer, Des moineaux effrontés. Maurice Carême NOEL DES RAMASSEURS DE NEIGE Nos cheminées sont vides nos poches retournées ohé ohé ohé nos cheminées sont vides nos souliers sont percés ohé ohé ohé et nos enfants livides dansent devant nos buffets ohé ohé ohé Et pourtant c'est Noël Noël qu'il faut fêter Fêtons fêtons Noël ça se fait chaque année Ohé la vie est belle Ohé joyeux Noël Mais v'là la neige qui tombe qui tombe de tout en haut Elle va se faire mal en tombant de si haut ohé ohé ého Pauvre neige nouvelle courons courons vers elle courons avec nos pelles courons la ramasser puisque c'est notre métier . ohé ohé ohé jolie neige nouvelle toi qu'arrives du ciel dis-nous dis-nous la belle ohé ohé ohé Quand est-ce qu'à Noël tomberont de là-haut des dindes de Noël avec leurs dindonneaux ohé ohé ého ! Jacques Prévert La neige au village Lente et calme, en grand silence, Elle descend, se balance Et flotte confusément, Se balance dans le vide, Voilant sur le ciel livide L’église au clocher dormant. Pas un soupir, pas un souffle, Tout s’étouffe et s’emmitoufle De silence recouvert… C’est la paix froide et profonde Qui se répand sur le monde, La grande paix de l’hiver. Francis YARD La Neige tombe Toute blanche dans la nuit brune, La neige tombe en voletant. O pâquerettes ! Une à une, Toutes blanches dans la nuit brune. Qui donc là-haut plume la lune ? O frais duvet ! flocons flottants ! Tout blanche dans la nuit brune, La neige tombe en voletant. Jean RICHEPIN, La Chanson des gueux (1876) Voili voilou
Lapin bondissant Posté(e) 13 janvier 2007 Auteur Posté(e) 13 janvier 2007 Merci Princesse t'en as pas sur la montagne DD
Invité Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Bonjour monsieur l'hiver Hé ! bonjour monsieur l'hiver ! Ça faisait longtemps ... Bienvenue sur notre terre , Magicien tout blanc. Les montagnes t'espéraient ; Les sapins pleuraient ; Les marmottes s'indignaient ; Reviendra-t-il jamais ? Mes patins s'ennuyaient ; Mes petits skis aussi ; On était tous inquiets ; Reviendra-t-il jamais ? Hé ! bonjour monsieur l'hiver ! Ça faisait longtemps ... Bienvenue sur notre terre , Magicien tout blanc. Patrick Bousquet Je n'ai que ça
~didou~ Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Bonjour monsieur l'hiver Hé ! bonjour monsieur l'hiver ! ... Bienvenue sur notre terre , Magicien tout blanc. Patrick Bousquet Je n'ai que ça J'aime beaucoup. Je viens de faire Chanson pour les enfants l'hiver. Ca ne ferait pas trop redondant si j'enchainais avec celle-là??
stepfan Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Bonjour, 2 sites te permettant de rechercher des poèmes contenant un mot précis : - Takatrouver http://takatrouver.net/poesie/index.php?r1...p;profil=poesie - Poésie Mon Cahier : Poème - Contenant - Neige ... 66 résultats http://poesie.moncahier.com/ Sinon tu peux en trouver d'autres à partir de là : http://stepfan.free.fr/dos/ElemFran.htm#po
Messages recommandés