wiffee23 Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 J'hallucine quand même un peu sur tes commentaires Amalex! tu parles de pauvreté culturelle toi qui habite a seulement quelques kilomètres de Paris, une des villes les plus culturelles du monde! j'avoue que je ne comprends pas! j'habite en banlieue, et si je veux voir une expo, un concert ou boire un coup, je prends les transports en commun et je bouge mes fesses! je n'attends pas que tout me tombe tout cuit dans la main! heureusement qu'on ne vit pas non plus dans des centres villes surchargés et sur bruyant! on a deja tendance à s'agglutiner les uns aux autres! je me demande comment font les gens qui vivent dans le larzac, ceux qui ont des enfants en province qui doivent tous les jours prendre un car et faire une heure de route pour aller à l'école! des fois, on ne sait pas la chance qu'on a! Et puis si tu es mal ici, il ne fallait pas passer le concours dans le 94!
amalex Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 J'hallucine quand même un peu sur tes commentaires Amalex! tu parles de pauvreté culturelle toi qui habite a seulement quelques kilomètres de Paris, une des villes les plus culturelles du monde! j'avoue que je ne comprends pas! j'habite en banlieue, et si je veux voir une expo, un concert ou boire un coup, je prends les transports en commun et je bouge mes fesses! je n'attends pas que tout me tombe tout cuit dans la main! heureusement qu'on ne vit pas non plus dans des centres villes surchargés et sur bruyant! on a deja tendance à s'agglutiner les uns aux autres! je me demande comment font les gens qui vivent dans le larzac, ceux qui ont des enfants en province qui doivent tous les jours prendre un car et faire une heure de route pour aller à l'école! des fois, on ne sait pas la chance qu'on a!Et puis si tu es mal ici, il ne fallait pas passer le concours dans le 94! Faut pas le prendre mal hein!! Je n'avais pas d'autre choix que de le passer ici... Mais c'est pour ça que nous voulons partir à Lille! Moi les centres urbains, j'aime! J'aime le bruit des villes! quant à me bouger les fesses, oui, mais pas à Paris. Trop loin, trop cher, pas pratique avec deux enfants, c'est tout. Ensuite, je cherche à retrouver ce que j'ai toujours connu, c'est bien normal je trouve. Si tu aimes, tant mieux pour toi, ce n'est pas mon cas. Paris, j'adorerais certainement si j'y habitais, mais ce n'est pas le cas. J'aime vivre là où se passent les choses. Comment dire? Je n'aime pas l'idée d'aller vivre, passer du bon temps dans un endroit, puis de retourner dans ma ville dortoir. Je n'ai pas l'habitude de ça. coucou Sophie, sinon!! tu es de Tours? fac des tanneurs aussi?? hihi!! Je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que comme on ne peut pas rentrer à Tours (trop peu d'ancienneté), on part à Lille! Youpiiii!! J'ai tellement hâte!! Et je ne voulais pas lancer de polémique. Juste donner mon avis de provinciale urbaine.
nathali99 Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 coucou Sophie, sinon!! tu es de Tours? fac des tanneurs aussi?? hihi!! Je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que comme on ne peut pas rentrer à Tours (trop peu d'ancienneté), on part à Lille! Youpiiii!!J'ai tellement hâte!! Et je ne voulais pas lancer de polémique. Juste donner mon avis de provinciale urbaine. Je ne vais pas entrer dans la polémique : la RP, on aime ou pas, c'est comme tout ! Mais, pour avoir eu l'occasion de visiter Tours en avril dernier, j'ai aussi eu un coup de coeur pour cette ville. Très chaleureuse, très ouverte, très dynamique ! Je te comprends ... Mais moi, qui suis d'ici ... je m'accomode de notre vie! :P
lapuce06 Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Pour ma part, je suis heureuse en région parisienne et je ne compte pas redescendre ds mon sud-est natal pour le moment Je n'ai même pas fait de demande (permut et tt et tt) Et ds le pire des cas, pr ceux et celles qui veulent partir, vous pouvez démissionner et aller bosser dans le privé sous contrat avec l'état Je ne pensais pas vivre en région parisienne et finalement, la vie, ici, me plaît beaucoup et les vacances permettent de revoir les parents et amis d'en bas assez souvent Et il y a le net et le tél Dc moi je dis, la région parisienne, j'aime bien (il ne me manque que le soleil et des températures un peu + chaudes Ah si: mon prince charmant qui s'est perdu en cours de route :P Si vous le voyez, merci de lui parler de moi )
Sophie 37 Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 coucou Sophie, sinon!! tu es de Tours? fac des tanneurs aussi?? hihi!! Je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que comme on ne peut pas rentrer à Tours (trop peu d'ancienneté), on part à Lille! Youpiiii!!J'ai tellement hâte!! Et oui Amalex, je suis une pure tourangelle !! J'ai fait mes études à la fac des Tanneurs après un DUT et c'est vrai que j'aime beaucoup notre ville. Par contre, je me suis éloignée du centre ville car, contrairement à toi, je n'aime pas les bruits de la ville :P J'habite donc juste après Saint Avertin si tu situes, mais je suis à 15 minutes du centre de Tours en voiture. C'est très pratique !!!
kadiso Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 que c'est marrant!!!!! ma fille était à iufm de melun l'année dernière,c'est année elle est prof dans la circoncription de coulommiers elle est originaire du loir et cher et fait des études à la fac d'histoire de Tours ... elle a de bons souvenirs de la ville de Tours elle a encore des amis....elle aimait cette ville.... En ce moment elle vit dans le petit village de l'école, après avoir vécu à TOURS, BORDEAUX, LYON, ROUEN , bien sûr, elle a la nostagie des grandes villes, mais elle a l'espoir dans quelques années de revenir dans la région. c'est hélas le prix à payer, pour avoir ce difficile concours...... elle, aussi, le copain n'a pas suivi...... ALors gardez le moral, vous étes pour la plupart dans le "même bateau", le plus "dur" est derriere vous....soyez simplement un peu patiente....la vie est ainsi faite..avec des contraintes......;
prune2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Je ne vais pas entrer dans la polémique : la RP, on aime ou pas, c'est comme tout ! Je crois en fait que la "polémique" n'est pas vraiment "enseigner/habiter en RP ou pas ?", mais plutôt "accepter de partir loin de chez soi pour ce travail ?" La question se pose que ce soit pour aller à Paris ou ailleurs. Quand on est loin de Sa région, c'est difficile, on perd ses repères et on tente toujours une comparaison... J'ai vécu la même chose pendant mes études (je ne suis pourtant pas aller à Paris !). Beaucoup de natifs avaient du mal à comprendre pourquoi je tenais à rentrer chez moi, même si j'ai passé de bonnes années là où j'étais. En tous cas, pour revenir au sujet de départ, je pense qu'à Lyon, on trouve des zones aussi "chaudes" (comme on dit) qu'en région parisienne. Mais comme ça a été déjà dit, on peut passer de super années dans une école dite difficile et vice versa. En tous cas, bon courage à tous ceux qui sont loin des leurs ! PS : j'aime pas le mot "province" ! :P
sassounette Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 J'hallucine quand même un peu sur tes commentaires Amalex! tu parles de pauvreté culturelle toi qui habite a seulement quelques kilomètres de Paris, une des villes les plus culturelles du monde! j'avoue que je ne comprends pas! j'habite en banlieue, et si je veux voir une expo, un concert ou boire un coup, je prends les transports en commun et je bouge mes fesses! je n'attends pas que tout me tombe tout cuit dans la main! heureusement qu'on ne vit pas non plus dans des centres villes surchargés et sur bruyant! on a deja tendance à s'agglutiner les uns aux autres! je me demande comment font les gens qui vivent dans le larzac, ceux qui ont des enfants en province qui doivent tous les jours prendre un car et faire une heure de route pour aller à l'école! des fois, on ne sait pas la chance qu'on a!Et puis si tu es mal ici, il ne fallait pas passer le concours dans le 94! Faut pas le prendre mal hein!! Je n'avais pas d'autre choix que de le passer ici... Mais c'est pour ça que nous voulons partir à Lille! Moi les centres urbains, j'aime! J'aime le bruit des villes! quant à me bouger les fesses, oui, mais pas à Paris. Trop loin, trop cher, pas pratique avec deux enfants, c'est tout. Ensuite, je cherche à retrouver ce que j'ai toujours connu, c'est bien normal je trouve. Si tu aimes, tant mieux pour toi, ce n'est pas mon cas. Paris, j'adorerais certainement si j'y habitais, mais ce n'est pas le cas. J'aime vivre là où se passent les choses. Comment dire? Je n'aime pas l'idée d'aller vivre, passer du bon temps dans un endroit, puis de retourner dans ma ville dortoir. Je n'ai pas l'habitude de ça. coucou Sophie, sinon!! tu es de Tours? fac des tanneurs aussi?? hihi!! Je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que comme on ne peut pas rentrer à Tours (trop peu d'ancienneté), on part à Lille! Youpiiii!! J'ai tellement hâte!! Et je ne voulais pas lancer de polémique. Juste donner mon avis de provinciale urbaine. je suis scandalisée par tes propos!!! tu craches dans la soupe et pourtant tu la manges!! c'est vraiment hallucinant les gens comme toi! bien sûr que tu avais le choix, pourquoi tu ne l'as pas passsé à Tours ta chère ville? pourquoi venir "voler" des places aux banlieusards de la région parisienne? l'ile de france et paris sont enviés par toute l'europe pour leur transports en communs... mais toi tu vis par défaut... à défaut d'avoir le concours chez toi tu le passes à créteil... à défaut de vivre sur paris tu vis sur melun .... et... à défaut de rentrer chez toi pars sur Lille.... pitoyable! <_<
amalex Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 J'hallucine quand même un peu sur tes commentaires Amalex! tu parles de pauvreté culturelle toi qui habite a seulement quelques kilomètres de Paris, une des villes les plus culturelles du monde! j'avoue que je ne comprends pas! j'habite en banlieue, et si je veux voir une expo, un concert ou boire un coup, je prends les transports en commun et je bouge mes fesses! je n'attends pas que tout me tombe tout cuit dans la main! heureusement qu'on ne vit pas non plus dans des centres villes surchargés et sur bruyant! on a deja tendance à s'agglutiner les uns aux autres! je me demande comment font les gens qui vivent dans le larzac, ceux qui ont des enfants en province qui doivent tous les jours prendre un car et faire une heure de route pour aller à l'école! des fois, on ne sait pas la chance qu'on a!Et puis si tu es mal ici, il ne fallait pas passer le concours dans le 94! Faut pas le prendre mal hein!! Je n'avais pas d'autre choix que de le passer ici... Mais c'est pour ça que nous voulons partir à Lille! Moi les centres urbains, j'aime! J'aime le bruit des villes! quant à me bouger les fesses, oui, mais pas à Paris. Trop loin, trop cher, pas pratique avec deux enfants, c'est tout. Ensuite, je cherche à retrouver ce que j'ai toujours connu, c'est bien normal je trouve. Si tu aimes, tant mieux pour toi, ce n'est pas mon cas. Paris, j'adorerais certainement si j'y habitais, mais ce n'est pas le cas. J'aime vivre là où se passent les choses. Comment dire? Je n'aime pas l'idée d'aller vivre, passer du bon temps dans un endroit, puis de retourner dans ma ville dortoir. Je n'ai pas l'habitude de ça. coucou Sophie, sinon!! tu es de Tours? fac des tanneurs aussi?? hihi!! Je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que comme on ne peut pas rentrer à Tours (trop peu d'ancienneté), on part à Lille! Youpiiii!! J'ai tellement hâte!! Et je ne voulais pas lancer de polémique. Juste donner mon avis de provinciale urbaine. je suis scandalisée par tes propos!!! tu craches dans la soupe et pourtant tu la manges!! c'est vraiment hallucinant les gens comme toi! bien sûr que tu avais le choix, pourquoi tu ne l'as pas passsé à Tours ta chère ville? pourquoi venir "voler" des places aux banlieusards de la région parisienne? l'ile de france et paris sont enviés par toute l'europe pour leur transports en communs... mais toi tu vis par défaut... à défaut d'avoir le concours chez toi tu le passes à créteil... à défaut de vivre sur paris tu vis sur melun .... et... à défaut de rentrer chez toi pars sur Lille.... pitoyable! <_< ba dis donc merci bien!! Je n'ai pas eu le choix car mon conjoint a été muté en région parisienne!! Comme beaucoup, dans son métier, il a commencé par la phase RP. Ensuite, nous ne cherchons pas à tout prix à rentrer à Tours, mais à aller dans une grande ville. Donc Lille. Je ne crache pas dans la soupe. Je dis juste que la région ne me plaît pas, c'est mon droit! Je ne pouvais pas le savoir avant d'y vivre! Et je préfère y vivre plutôt que de vivre loin de mon homme. Et Lille n'est pas un choix par défaut. C'est une ville que nous adorons. Si je te choque tant pis pour toi, j'ai parlé avec mon coeur, c'est tout.
prune2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 je suis scandalisée par tes propos!!! tu craches dans la soupe et pourtant tu la manges!! c'est vraiment hallucinant les gens comme toi! Pourquoi cela te sacndalise ? On peut avoir fait un choix en en connaissant les conséquences. Elle a choisi de suivre son conjoint plutôt que rester dans la ville qui lui est chère. Elle dit simplement que le jour où elle en a la possibilité, elle choisira une autre ville pour s'y installer. Personnellement, je comprends tout à fait ton point de vue Amalex ! pourquoi venir "voler" des places aux banlieusards de la région parisienne? Oulala, ça ressemble à des propos genre "la France aux français" et "Paris aux parisiens" ? :o l'ile de france et paris sont enviés par toute l'europe pour leur transports en communs... Euh... Il ne faut exagérer ! Paris est la ville qui attire le plus de touristes c'est vrai. Moi-même j'adore y monter de temps en temps car il y a beaucoup de choses à voir (essentiellement parce que les grandes expositions, concerts, grands musées ne sont pas "délocalisés" en "Province" comme vous dites <_< ). Mais je connais énormément de gens qui n'y vivraient pour rien au monde, ou des gens qui y habitent parce que le travail ne se trouve que là-bas (et oui, les français volent le travail des parisiens). Je ne sais pas de quelle région tu es, mais tu peux essayer de comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes envies et les mêmes critères que toi pour évaluer la qualité de vie d'un endroit...
wiffee23 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Sans rentrer dans des debats stériles, je pense qu'il ne faut pas essayer de dégouter des personnes qui cherchent à enseigner uniquement sur un rapport au lieu. Que ça plaise ou non, enseigner dans le 94 est, je pense comme enseigner dans beaucoup d'endroits: l'essentiel est d'instruire! le mode de vie, par contre, diffère. En ce qui concerne le terme "province", qu'y a t'il de choquant à l'utiliser? il désigne l'ensemble des régions de france hors paris et sa banlieue parisienne, est ce péjoratif?
bicette Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Je ne crache pas dans la soupe. Je dis juste que la région ne me plaît pas, c'est mon droit! Je ne pouvais pas le savoir avant d'y vivre! ça c'est sûr. Tout est question d'adaptabilité. Certains s'y font mieux que d'autres. Tout dépend de ce qu'on recherche. Mais comme le dit wiffee, enseigner en RP, c'est comme enseigner partout ailleurs...
Messages recommandés