prune2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Sans rentrer dans des debats stériles, je pense qu'il ne faut pas essayer de dégouter des personnes qui cherchent à enseigner uniquement sur un rapport au lieu. Que ça plaise ou non, enseigner dans le 94 est, je pense comme enseigner dans beaucoup d'endroits: l'essentiel est d'instruire! le mode de vie, par contre, diffère. Je suis tout à fait d'accord : peu importe où l'on est, on fait tous le même métier. Et comme on l'a déjà dit, on peut très bien adorer travailler dans une école cataloguée difficile. En ce qui concerne le terme "province", qu'y a t'il de choquant à l'utiliser? il désigne l'ensemble des régions de france hors paris et sa banlieue parisienne, est ce péjoratif? Tout dépend... Je le trouve péjoratif dans le sens où cela revient à dire Paris "et le reste". Je pense que je n'aime pas ce mot là car on (journalistes notamment) résume très souvent la France à Paris. Ou bien on parle des autres régions de France avec beaucoup de clichés (non en Savoie, nous ne mangeons pas que de la tartiflette... il y a la raclette aussi :P). Par exemple, j'ai rencontré une parisienne qui pensait que les Galeries Lafayette n'existaient qu'à Paris ! C'est toujours drôle d'entendre ce genre de choses, mais un peu déconcertant aussi. Bien sûr, tous les parisiens ne sont pas comme ça, je ne fais pas une généralité de cette fille là ! Bon, c'est un avis personnel, je ne crois pas que les gens qui utilisent le terme "province" le pensent de façon péjorative. Je dois souffrir du manque de représentativité des régions en France !!! Bref, pour clore le "débat", chacun doit trouver son bonheur là où il peut et personne ne peut décider à sa place où ce sera !
Sophie 37 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 je suis scandalisée par tes propos!!!tu craches dans la soupe et pourtant tu la manges!! c'est vraiment hallucinant les gens comme toi! Pourquoi cela te sacndalise ? On peut avoir fait un choix en en connaissant les conséquences. Elle a choisi de suivre son conjoint plutôt que rester dans la ville qui lui est chère. Elle dit simplement que le jour où elle en a la possibilité, elle choisira une autre ville pour s'y installer. Personnellement, je comprends tout à fait ton point de vue Amalex ! pourquoi venir "voler" des places aux banlieusards de la région parisienne? Oulala, ça ressemble à des propos genre "la France aux français" et "Paris aux parisiens" ? :o l'ile de france et paris sont enviés par toute l'europe pour leur transports en communs... Euh... Il ne faut exagérer ! Paris est la ville qui attire le plus de touristes c'est vrai. Moi-même j'adore y monter de temps en temps car il y a beaucoup de choses à voir (essentiellement parce que les grandes expositions, concerts, grands musées ne sont pas "délocalisés" en "Province" comme vous dites <_< ). Mais je connais énormément de gens qui n'y vivraient pour rien au monde, ou des gens qui y habitent parce que le travail ne se trouve que là-bas (et oui, les français volent le travail des parisiens). Je ne sais pas de quelle région tu es, mais tu peux essayer de comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes envies et les mêmes critères que toi pour évaluer la qualité de vie d'un endroit... Je ne peux qu'applaudir les propos de Prune !! Tes propos Sassounette sentent l'amertume... Amalex n'a volé la place de personne, elle a réussi le concours tout simplement ! Et c'est tout à fait son droit de ne pas aimer la région parisienne et de nous le faire savoir. Nous sommes en démocratie que je sache. Pas besoin de te montrer si agressive
calia Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Province, c'est énervant parce que ça veut tout dire et rien dire à la fois. Province, c'est: la bretagne, les bouches du rhone, la savoie, le cantal... Je n'ai pas envie d'aller habiter à Paris... donc j'habite en Province... Mais c'est pas pour ça que j'ai envie d'aller habiter à Rennes ou Brest ou Bordeaux... Ma Province à moi, c'est la Rhône...
Messages recommandés