pepite100 Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Nous avons, dans mon école, trouvé des images séquentielles sur un personnage qui se nomme PICPUS et qui monte dans son grenier pour se déguiser. A force de les photocopier, les images ont perdu leur couleur donc nous aimerions retrouver l'ouvrage dont elles sont extraites. Malheureusement, nous ne savons pas s'il s'agit d'un extrait d'une méthode de lecture, d'un album,... Quelqu'un connaitrait-il ce personnage ? Merci.
Eurielle Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Désolée, je n'ai jamais entendu parler de cet album
pepite100 Posté(e) 17 janvier 2007 Auteur Posté(e) 17 janvier 2007 Désolée, je n'ai jamais entendu parler de cet album Ce n'est pas un album mais un personnage. Peut-être est-il extrait d'une méthode de lecture, d'un fichier,... ? Pour le moment, le mystère reste entier. Même à l'école élémentaire du quartier, ils ne connaissent pas.
Zedra Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Pourrais-tu nous mettre un exemple ? Ca nous aiderait peut-être
pepite100 Posté(e) 18 janvier 2007 Auteur Posté(e) 18 janvier 2007 Pourrais-tu nous mettre un exemple ? Ca nous aiderait peut-être Je vais scanner ça et je vous le mets en ligne.
lili22 Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Bonjour, Je viens de découvrir un petit personnage qui s'appelle picpus, il s'agit d'un chat. Mes enfants ont regardé le dessin animé pendant les vacances. Il est accompagné d'un vieux monsieur appelé Pettson. Quand tu tapes picpus ou pettson dans la recherche sur le site de la fnac, il te donne 2-3 titres de livre. Voilà je ne sais si c'est ce que tu recherches. lili22
pepite100 Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Posté(e) 20 janvier 2007 Bonjour,Je viens de découvrir un petit personnage qui s'appelle picpus, il s'agit d'un chat. Mes enfants ont regardé le dessin animé pendant les vacances. Il est accompagné d'un vieux monsieur appelé Pettson. Quand tu tapes picpus ou pettson dans la recherche sur le site de la fnac, il te donne 2-3 titres de livre. Voilà je ne sais si c'est ce que tu recherches. lili22 En fait, il s'agit d'un petit garçon mais pas d'un chat. Dès que ma directrice aura récupéré l'originale qui est chez les collègues d'élémentaire, je le mettrai sur le forum. Merci quand même à toi Lili22.
Messages recommandés