Aller au contenu

emploi du temps


nanoum

Messages recommandés

Bonjour,

concernant votre emploi du temps, arrivez vous à rester au moins la demi journée dans une école ? Car pour cette période, je suis sur 2 écoles et pour l'instant je me dirige vers une organisation pénible , genre dans une école la premiere moitié de matinée et le reste dans l'autre et de nouveau l'après midi...Entre les décloisonnements lecture, le sport et autres, difficile de réussir à établir un emploi du temps.

Et vous ? qu'en est il ? comment faites vous ? Ben oui, y'a pas un truc :P

Bon week end !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur 5 écoles.... mais surtout avec un RA regroupant des écoles de campagnes et centre ville toutes distantes d'au moins 12-15 kms (voir 25km pour une d'elles) donc pas possible de changer en cours de demi-journée.

Par contre l'emploi du temps est fait par période et suivant les besoins , le choix a été fait d'avoir des prises en charges ds certaines écoles sur certaines périodes et de changer ensuite suivant les besoisn différents. Je ne vais donc pas ds toutes les écoles sur toutes les périodes. En septembre,(emploi du temps provisoire pour connaitre les équipes) , je suis allées seulement 1/2 journée par semaine ds une des écoles... franchement le temps de s'installer , de se mettre au travail pas très rentable <_<

Je dirais qu'il faut aussi que les équipes avec qui tu travailles modulent aussi leurs emploi du temps pour optimiser ton temps de présence avec eux. A quelle distance sont tes deux écoles?

Pourquoi ne pas être présente une journée complète dans une école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens sur 3 écoles assez proches les unes des autres (3à 5 km) et en tout dans ma semaine il y a 5 demi journées où je change d'école. Il y a un jour où je change d'école à chaque récré et les autres seulement le matin. J'ai pas réussi à m'organiser autrement à cause des problèmes de salle, car je n'en ai pas une partout. C'est très pénible en effet car j'ai besoin de mes récrés pour faire un petit bilan des séances, sinon j'oublie lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 3/5 km ça peut aller , tu doit prendre 10minutes maximum je suppose mais c'est tout de même pas évident . Je trouve déjà que le fait de ne pas appartemenir à une équipe est parfois dure c'est pour ça que je prodite toujours de la récré pour papoter avec tout le monde, aller à la peche aux infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général je finis mes séances vers 10h05, pour peu que j'aille voir l'enseignant j'en ai jusque 10 ou 15, ensuite j'écris un tit bilan vite fait, le temps d'aller aux toilettes (si on prend pas ce temps là, on ne l'a jamais :D ), je m'en vais vers 10h20, j'arrive à l'autre école à 10h30 en courant, le temps d'installer le matériel, éventuellement de faire un poly, je me dépêche de prendre les élèves pour avoir fini un peu avant 11h30 pour pouvoir écrire mon bilan, après je fais la cantine et je réenchaine l'après midi.

Franchement je vois pas comment on pourrait faire avec des écoles distantes de 20km sur une demi journée en effet, je plains celles qui sont dans ce cas.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général je finis mes séances vers 10h05, pour peu que j'aille voir l'enseignant j'en ai jusque 10 ou 15, ensuite j'écris un tit bilan vite fait, le temps d'aller aux toilettes (si on prend pas ce temps là, on ne l'a jamais :D ), je m'en vais vers 10h20, j'arrive à l'autre école à 10h30 en courant, le temps d'installer le matériel, éventuellement de faire un poly, je me dépêche de prendre les élèves pour avoir fini un peu avant 11h30 pour pouvoir écrire mon bilan, après je fais la cantine et je réenchaine l'après midi.

Franchement je vois pas comment on pourrait faire avec des écoles distantes de 20km sur une demi journée en effet, je plains celles qui sont dans ce cas.... :(

C'est à dire?? :huh: EN temps que maitre E tu doit aussi t'occuper de la cantine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je surveille la cantine le midi pour me aire de l'argent, mais bien évidemment ça n'est pas obligatoire! Mais ça fait des sous et comme je viens d'acheter une maison que j'assume seule, j'ai choisi de faire ça (en même temps je vois pas quoi faire d'autre pour avoir plus d'argent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :) J'ai cru que c'était dns les services des enseignants de l'école :P .

J'ai entendu parlé de la cantine. Il y a aussi aparemment les études le soirs. Mais chez nous ds le privé ce sont des personnes employées par la villes ou l'OGEC qui le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...