lita3 Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Je souhaiterais utiliser un album pour l'exposé de littérature. J'ai commencé à en lire mais je n'ai vraiment accroché sur aucun d'entre eux. Avez-vous des idées d'albums interessants à exploitez ou tout simplement qui vous ont plu? Merci d'avance pour vos suggestions !!
nomade Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Je souhaiterais utiliser un album pour l'exposé de littérature. J'ai commencé à en lire mais je n'ai vraiment accroché sur aucun d'entre eux. Avez-vous des idées d'albums interessants à exploitez ou tout simplement qui vous ont plu? Merci d'avance pour vos suggestions !! Oui, alors des albums qui m'ont vachement plu : Le collectionneur d'instants (très beau) Contes de la Folie-Méricourt version album illustré (trop marrant) Une soupe au caillou (cycle 1) Le génie du pousse-pousse (superbement illustré) Le petit humain (roman illustré drôle pour le cycle 2) Voilà... J'en oublie sûrement.... Les autres complèteront selon leurs goûts...
lita3 Posté(e) 13 janvier 2007 Auteur Posté(e) 13 janvier 2007 merci Nomade! je vais essayer de me les procurer si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues
mali-malou Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 J'ai commencé à en lire mais je n'ai vraiment accroché sur aucun d'entre eux. Non ??? Pas possible ! As-tu essayé de lire, pour le cycle III : Ponti (Okilélé, Georges Lebanc, Pétronille, l'Ecoute-aux-portes, la revanche de Lili-Prune, etc.) Browne (Le tunnel, Dans la forêt profonde, et Histoire à 4 voix bien sûr...) Clément : Magasin Zinzin Thompson : Le livre disparu Dedieu : Yakouba Edy Legrand : Macao et Cosmage (le premier véritable album de littérature de jeunesse !) Poncelet : Chez elle ou chez elle Rascal : Le voyage d'Oregon Si vraiment tu n'accroches pas, tourne-toi vers un autre genre, pourquoi pas le conte ? Je pense qu'il faut avoir un vrai "coup de coeur" pour le livre qu'on défend devant un jury, ça augmente vraiment les chances d'avoir une bonne note ! PS. Voici un post qui pourra te donner des idées : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=1536570
Messages recommandés