Aller au contenu

projet chandeleur


ln39

Messages recommandés

Je vais commencer un stage en responsabilité en cycle 1 pendant 3 semaines, soit entre fin janvier et février.

J'aurais les tout petits, petits, moyens et grands.

J'aimerais monter un projet autour des crêpes étant donné que la Cahndeleur tombe le 2 février soit en plein pendant mon stage...

Alors j'aurais besoin de vos expériences...

Avez-vous déjà fait quelque chose là autour...

Je pense travailler la recette des crêpes, la fabrication, puis les images séquentielles... Je pense lire des livres autour de ce thème, apprendre des comptines...

Enfin voilà, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues...

D'avance merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois semaines sur ce projet, ça me semble un peu long... Mais je peux me tromper, ce n'est que ma deuxième année en maternelle! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines sur les crêpes... même le breton le plus bretonnant... :P

Embrayer sur mardi gras (carnaval) pas trop facile car un peu tard (20/02). <_<

Peut être changer carrément de sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fait un petit projet Chandeleur. Avec des parents qui avaient un billig chaque enfant à pu essayer de tourner sa crêpe. Je travaillais à l'époque dans une petite école (2 classes). La collègue participait aussi au projet. Nous avions transformé une de nos classe en "crêperie" en créant une ambiance (bougies chauffe-plats sur les tables installées par petits groupes ; musique d'ambiance, lumière tamisée...... les enfants avaient participé à la déco des tables... et avaient écrit eux même les menus... (les plus grands)... C'était un moment vraiment très magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école où j'effectue une suppléance en ce moment, une collègue amènera un billig. Ma classe préparera la pâte le matin et quand elle sera prête tous les enfants iront un par un "tourner" sa crêpe. Les autres années quand il n'y avait pas de billig c'était l'ADSEM qui s'y collait sur une galettière normale. Les enfants passent chacun à leur tour ... Les autres font une autre activité avec moi pendant ce temps là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on va faire des crêpes, comme ça on va travailler la recette. Puis un atelier cuisine. Et enfin cuisson des crêpes sur un crep'party...

Voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question: je n'ai jamais entendu parler de billig! Qu'est-ce donc?
La pillig (en breton pillig dont billig est la forme lénifiée après l'article : « ar billig ») est une sorte de poêle à bois plate, en fonte, donc extrêmement lourde utilisée pour faire cuire une galette ou une crêpe. Elle comprenait un trépied enserrant de petits fagots de bois secs enflammés.

La billig est aujourd'hui souvent remplacée par l'usage d'une poêle sur une gazinière ou une plaque vitro-céramique, cependant il existe des billig domestiques en fonte, électriques.

Le ill de pillig se prononce comme dans le français ville.

in http://fr.wikipedia.org/wiki/Billig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous aider à financer notre classe de mer nous allons vendre des crêpes à la sortie vendredi 2/02. J'ai des Cm1-CM2

J'ai été tentée de les faire mais je me demande si j'ai le droit (plusieurs multicrêpes party et des multiprises et rallonges ....) sinon les parents vont s'y coller mais c'est moins sympa!Alors ai-je le droit et dois-je demander la permission à quelqu'un? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Moustache.

en fait c'est le nom de la poêle...

j'ai un peu peur pour la sécurité avec une gazinière ou une plaque vitro-céramique... même avec l'atsem en renfort.

Vous avez du matériel à l'école? ou vous avez demandé aux parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...