Aller au contenu

seuils d'admissibilité et d'admission


julie2431

Messages recommandés

Bonjour, je pense passer le crpe dans l'académie de versailles mais avant j'aimerais connaître la note minimum pour aller aux oraux et celle pour décrocher le concours!

Merci de vos infos et bonne révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense passer le crpe dans l'académie de versailles mais avant j'aimerais connaître la note minimum pour aller aux oraux et celle pour décrocher le concours!

Merci de vos infos et bonne révision.

Cherche sur le forum il y a un sujet dédié aux seuils, mais attention, ça change chaque année..

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne trouve pas de réponses à ma question dans les divers sujets du site!!!

Est ce que quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche sur le forum il y a un sujet dédié aux seuils, mais attention, ça change chaque année..

Aurore

Salut Aurore,

Est-ce que tu sais s'il y a de gros écarts d'une année sur l'autre pour les seuils ???

J'imagine que de nombreux paramètres entrent en jeu, mais j'aimerais juste avoir un ordre d'idée....

Merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha tu peux comparer aux moyennes des années précédentes...

Je dis ça parceque l'an passé toute l'année je me suis dit qu'il fallait avoir 11.6 pour l'avoir à Lyon (chiffres de 2005). Résultat des courses, j'ai eu 11.66 mais cette année il fallait 12.2 :lol:

Enf ait ça correspond surtout aux 40 postes en moins, j'imagine qu'à nombre de postes équivalent, pas trop de différence ;)

Mais quand même, c'est bête mais j'ai focalisé toute l'année sur un seuil qui n'était pas bon et je crois que c'est pas terrible ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha tu peux comparer aux moyennes des années précédentes...

Je dis ça parceque l'an passé toute l'année je me suis dit qu'il fallait avoir 11.6 pour l'avoir à Lyon (chiffres de 2005). Résultat des courses, j'ai eu 11.66 mais cette année il fallait 12.2 :lol:

Enf ait ça correspond surtout aux 40 postes en moins, j'imagine qu'à nombre de postes équivalent, pas trop de différence ;)

Mais quand même, c'est bête mais j'ai focalisé toute l'année sur un seuil qui n'était pas bon et je crois que c'est pas terrible ;)

Aurore

Je vais voir si je trouve des détails sur les seuils des années précédentes pour Versailles, merci !!

Le seuil est super haut à Lyon ! :ninja: J'espère que ça passera pour toi cette année !

Difficile de faire le point d'avance, il y aura peut-être des surprises sur le nombre de candidats admis avec tous les déboires d'AFPS et compagnie... :huh: Je vais aussi tendre l'oreille quand ils vont annoncer le nombre de présents...

On va bien voir...

A versailles, même nombre de postes que l'an dernier, mais presque 1000 inscrits de plus !!! Je crois que certains sont sur des inscriptions doubles, :cry: faut espérer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A versailles, même nombre de postes que l'an dernier, mais presque 1000 inscrits de plus !!! Je crois que certains sont sur des inscriptions doubles, :cry: faut espérer....

Dis, nomade, comment as-tu su le nombre d'inscrits au concours de cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil est super haut à Lyon ! :ninja: J'espère que ça passera pour toi cette année !

Ho bha Lyon est loin d'être l'académie la plus dure! Mais surtout j'espère bien ne pas le repasser, je suis maintenant neuvième sur LC :P

Ca m'étonne qu'il y ait plus d'inscrits vu que cette année il faut l'AFPS et le 50m j'aurais pensé qu'il y aurait eu moins d'inscriptions "comme ça pour voir" ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A versailles, même nombre de postes que l'an dernier, mais presque 1000 inscrits de plus !!! Je crois que certains sont sur des inscriptions doubles, :cry: faut espérer....

Dis, nomade, comment as-tu su le nombre d'inscrits au concours de cette année?

J'ai lu ça sur un poste dans questions diverses... je ne sais pas comment ils ont eu l'info, mais apparemment, c'est publié quelque part...

En tous cas, si les inscriptions sont closes (niveau paperasse et compagnie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil est super haut à Lyon ! :ninja: J'espère que ça passera pour toi cette année !

Ho bha Lyon est loin d'être l'académie la plus dure! Mais surtout j'espère bien ne pas le repasser, je suis maintenant neuvième sur LC :P

Ca m'étonne qu'il y ait plus d'inscrits vu que cette année il faut l'AFPS et le 50m j'aurais pensé qu'il y aurait eu moins d'inscriptions "comme ça pour voir" ;)

Aurore

Ah génial, c'est clair que ça va passer, j'ai lu aujourd'hui dans FSC (revue syndicale du Snuipp) que dans certaines académies ils commençaient seulement à taper dans les listes complémentaires...

Bref, 9 places, c'est dans la poche a priori...

Pour le nombre d'inscrits, je pensais aussi que l'AFPS allait faire baisser le nombre de candidats, alors je te raconte pas les boules quand j'ai vu qu'il y avait 1000 personnes de plus... :cry:

Flo, les détails sont sur ce poste, mais ils ne parlent que de Paris....

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=103898

Bref, ça va se jouer serré, comme toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...