Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour tous vos conseils, j'aurais aussi quelques questions :

Je suis LC recrutée depuis le 8 janvier et j'ai moi aussi une classe très difficile (CE1). Malheureusement je n'arrive pas à obtenir le calme malgré les punitions, les privations de récré, etc. Il y a en permanence un bruit pas possible dans la classe à cause d'un certains nombre d'élèves et les autres qui sont calmes subissent le vacarme et ont souvent mal à la tête en fin de journée (j'en suis malade parce que je me sens responsable). Je ne sais pas comment faire pour m'en sortir. Je suis arrivée une fois à avoir le silence pendant 1 heure après leur avoir fais un discours très dur (mais d'une voix calme et posée). Aujourd'hui j'ai tenté les hurlements, ça les calme deux minutes et après ça reprend de plus belle. Il faut dir que je n'ai pas une voix très forte.

HELP !

Posté(e)

Déjà, les hurlements ne te seront d'aucune aide, ça va les faire crier plus fort. ;)

Perso, j'ai mis en place un permis à points. Sinon, j'écris les prénoms au tableau, et au bout de 3 bâtons devant le prénom, c'est privé de récréation.

J'ai un collègue qui ajoutait des devoirs s'il y avait trop de bruit, appremment ça avait pas mal marché! :D