dada Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Je viens de lire tout ce que vous avez écrit , je ne sais pas comment vous faites pour réunir une équipe éducative avec tout le monde sur temps scolaire, chez nous c'est infaisable Déjà le médecin scolaire...Elle n'arrive même pas à voir tous les élèves de GS de son "territoire" pendant l'année ( nous sommes très très très déficitaire de ce coté), les secrétaires de ccpe ( référent maintenant si j'ai tout compris) ont tellement de réunion à suivre qu'elles font ce qu'elles peuvent et privilégient les réunions sur temps scolaire pour la campagne, et puis et surtout les parents, moi les parents que j'ai ne peuvent pas venir sur temps scolaire, la plupart travaillent aussi le samedi matin, donc franchement je ne sais pas comment vous faites :o :o En 4 ans, je n'ai réussi qu'une fois à faire une EE sur temps scolaire , et j'ai demandé une journée de décharge ( sans être remplacée) pour me rendre avec ma collègue à mi-temps ( qui elle, est venu sur son temps perso) à une réunion au cmpp...
Xtophe Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 C'est sûr qu'il en faut des réunions hors temps de travail, et pour tout le monde (il faut bien rencontrer les parents quand on en a besoin), mais reconnaissons que l'Education Nationale a le chic pour charger chaque année un peu plus la barque des directeurs sans aucune compensation financière. Nouveautés de cette année: les PPRE, la formation des EVS... Quasiment toutes les réunions se font bénévolement, alors que dans d'autres secteurs, elles donnent lieu à rémunération. C'est déjà le cas dans le second degré il me semble (avec des HSE grassement payées d'ailleurs). Je partage un peu l'ensemble des points de vue du topic, je pense qu'il est humainement très difficile de s'en tenir à une application stricte de la règle 26H+1, et je ne rechigne pas à enchaîner les réunions avec mes collègues quand il le faut, mais pourquoi dans ce cas y a t-il entre 3000 et 4000 directeurs faisant fonction dans le pays? Y a quelque chose qui ne tourne pas rond... Bien qu'étant ZIL, je trouve déjà que j'ai déjà trop de trucs extra scolaires. Je sais ce que vous allez me dire et vous avez sans doute raison, mais j'estime qu'on a le droit de réclamer du temps (et la rémunération qui va avec!) pour le travail qu'on nous impose, le plus souvent sans nous demander notre avis. Les élections arrivant, c'est le moment ou jamais de faire entendre notre voix...(hélas, j'y crois pas trop!)
JeanLatreck Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Je viens de lire tout ce que vous avez écrit , je ne sais pas comment vous faites pour réunir une équipe éducative avec tout le monde sur temps scolaire, chez nous c'est infaisable Pas sur le "temps scolaire", sur le "temps de service": par exemple, dans le cadre de la 27e heure qu'on peut tenir en soirée.
dada Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Je viens de lire tout ce que vous avez écrit , je ne sais pas comment vous faites pour réunir une équipe éducative avec tout le monde sur temps scolaire, chez nous c'est infaisable Pas sur le "temps scolaire", sur le "temps de service": par exemple, dans le cadre de la 27e heure qu'on peut tenir en soirée. okje n'avais pas compris mais la 27ième heure n'st pas extensible, déjà si tu enlèves les 6H de conseil d'école, les 12H d'animation péda et les trois conseil de cycles obligatoires, je ne vois pas coment faire pour travailler en équipe si le reste du temps tu es en équipe éducative... A moins que ce ne soit cette fois le travail d'équipe qui soit faitsur le temps perso oui je sais je provoque un peu là
Messages recommandés