jujue Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 bonjour à tous! et bien voilà, j'ai une question que je ne comprends pas tres bien, il s'agit du devoir 3 de forprof, activité 4: le maitre demande aux eleves d'ecrire en lettres puis en chiffres tous les nb poss à l'aide des etiquettes fournies : /vingt / / quatre/ /cent/ /sept/ Une etiquette ne peut etre utilisée qu'une fois pour ecrire un nombre. 1er cas: l'eleve doit utiliser toutes les etiquettes pour ecrire chaque nombre. question: quelles procedures l'eleve peut il mettre en oeuvre ? 2eme cas: l'eleve ne peut pas utiliser ttes les etiquettes pour ecrire un nombre. question: Comment l'eleve peut il s'assurer qu'il a trouver tous les nbs qu'il est possible d'ecrire ? Voilà!!! moi je ne comprends rien de rien à ces questions cryin aidez moi !!!! bisous.
jujue Posté(e) 17 novembre 2003 Auteur Posté(e) 17 novembre 2003 et bien alors?! personne pour m'aider ? allez s'il vous plait cryin
scarlett Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 salut jujue, je t'envoie ce que j'ai fait cad: 1- l'élève peut procéder pat tatônnement cad qu'il déplace les étiquettes et essaie ainsi de lire les mots obtenus . il ne retiendra que les bonnes désignations. donc 2 mots: 24 - 104,107, ... 3 mots : 180 4 mots: 187.724.427 2- ici le nb de combi est important; donc il peut faire un arbre et mettre toutes les désignations de nombres possibles ___20____7____4 ____4____7 100 ___7____20____7 ____4_____20 ____4____20____7 _____7____20 ... en fait on peut aussi souligner que pour un enfant de cet âge il est très difficile de trouver toutes les solutions. C'est en travail collectif que le maître pourra y arriver. J'éspère que cela te convient, c'est( pas facile de faire un arbre.
jujue Posté(e) 18 novembre 2003 Auteur Posté(e) 18 novembre 2003 je te remercie beaucoup, c'est à peu pres ce que j'avais fait, sauf pour l'arbre, c'est une bonne idée !
ces Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Salut, je crois pour la question 1 qu'il faut utiliser toutes les etiquettes, or dans les reponses que vous donnez, vous ne les utilisez pas toutes: en fait, je pense qu'il n'y a qu'une réponse (pour la 1ère question seulement!!!), ce serait : cent quatre vingt sept (187). Dites moi ce que vous en pensez.
occitanie26 Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 pour la premiere question il faut utiliser toutes les etiquettes, j'ai trouvé 4 possibilités: quatre cent vingt-sept sept cent quatre-vingt sept cent vingt-quatre cent quatre-vingt sept a part la procedure par tatonnement je n'en vois pas d'autre. pourtant laquestion est au pluriel...
ces Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Oups!!!! Tout à fait vrai Occitanie, j'étais pas super concentrée sur ce coup là! _bl_sh_
jujue Posté(e) 23 novembre 2003 Auteur Posté(e) 23 novembre 2003 en effet ociitanie, j'ai trouvé la même chose que toi. j'ai eut du mal à cause de l'ennoncé que je n'ai pas trouvé tres clair...
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