Aller au contenu

didactique


jujue

Messages recommandés

bonjour à tous!

et bien voilà, j'ai une question que je ne comprends pas tres bien, il s'agit du devoir 3 de forprof, activité 4:

le maitre demande aux eleves d'ecrire en lettres puis en chiffres tous les nb poss à l'aide des etiquettes fournies :

/vingt / / quatre/ /cent/ /sept/

Une etiquette ne peut etre utilisée qu'une fois pour ecrire un nombre.

1er cas: l'eleve doit utiliser toutes les etiquettes pour ecrire chaque nombre.

question: quelles procedures l'eleve peut il mettre en oeuvre ?

2eme cas: l'eleve ne peut pas utiliser ttes les etiquettes pour ecrire un nombre.

question: Comment l'eleve peut il s'assurer qu'il a trouver tous les nbs qu'il est possible d'ecrire ?

Voilà!!! moi je ne comprends rien de rien à ces questions cryin

aidez moi !!!!

bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jujue,

je t'envoie ce que j'ai fait cad:

1- l'élève peut procéder pat tatônnement cad qu'il déplace les étiquettes et essaie ainsi de lire les mots obtenus . il ne retiendra que les bonnes désignations.

donc 2 mots: 24 - 104,107, ...

3 mots : 180

4 mots: 187.724.427

2- ici le nb de combi est important; donc il peut faire un arbre et mettre toutes les désignations de nombres possibles

___20____7____4

____4____7

100 ___7____20____7

____4_____20

____4____20____7

_____7____20

...

en fait on peut aussi souligner que pour un enfant de cet âge il est très difficile de trouver toutes les solutions. C'est en travail collectif que le maître pourra y arriver.

J'éspère que cela te convient, c'est( pas facile de faire un arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie beaucoup, c'est à peu pres ce que j'avais fait, sauf pour l'arbre, c'est une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois pour la question 1 qu'il faut utiliser toutes les etiquettes, or dans les reponses que vous donnez, vous ne les utilisez pas toutes: en fait, je pense qu'il n'y a qu'une réponse (pour la 1ère question seulement!!!), ce serait : cent quatre vingt sept (187). Dites moi ce que vous en pensez. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la premiere question il faut utiliser toutes les etiquettes, j'ai trouvé 4 possibilités:

quatre cent vingt-sept

sept cent quatre-vingt

sept cent vingt-quatre

cent quatre-vingt sept

a part la procedure par tatonnement je n'en vois pas d'autre. pourtant laquestion est au pluriel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ociitanie, j'ai trouvé la même chose que toi. j'ai eut du mal à cause de l'ennoncé que je n'ai pas trouvé tres clair... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...