MissGirafe Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Bonjour, Comment punissez-vous vos élèves ? Pendant la classe ? A la maison ? Les envoyez-vous au coin ? Avez-vous un pupitre spécial "punis" ? Leur faites-vous écrire 15 fois "Je n'oublierai plus mon matériel" ? Ou bien 30 fois les mots de la dictée ? Et pensez-vous que ça puisse être efficace ? Je suis preneuse de vos "trucs" plus originaux bien sûr ! Merci ! MissG.
MissGirafe Posté(e) 13 janvier 2007 Auteur Posté(e) 13 janvier 2007 J'oubliais : pensez-vous que faire des lignes (à part être efficace) ça peut risquer de ne pas faciliter une bonne appréhension des activités de Production écrite ? MissG.
ernestine Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Bonjour Normalement les lignes sont interdites, les pensums en règle générale. Après je donne des punitions comme je l'ai expliqué dans un autre poste, copié/collé : Personnellement je donne parfois comme punition quelques lignes à écrire pour réfléchir à son acte, du type: "Qu'est ce qu'un véritable ami selon toi?" (quand deux très bons copains viennent de se battre) "Pourquoi le silence est il exigé dans la classe?" Bien sûr à faire signer par les parents, ça leur colle un petit coup de pression. Et j'ai des collègues qui ont une "table à réfléchir" pour les léèves qui ont besoin de "réfléchir". Les punitions qui amènent les élèves à repenser leurs actes sont efficaces pour moi, et elles le sont d'autant plus si les parents en parlent avec eux et réaffirement les règles comme valables à leurs yeux.
Mel(yMélo) Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 je suis peut-être un peu rabat-joie, mais ça me fait bizarre d'entamer une discussion comme ça. Une "bonne" punition dans une classe peut être "mauvaise" dansune autre - je reprends ta terminologie, mais il faudrait se demander ce qu'est une bonne punition, une mauvaise? Pourquoi y a-t-il besion de punir? La punition est-elle codifée, régie par le droit de la classe, ou est-elle décidée au coup par coup par l'instit' ?? fait que .. je reponds pas à la question posée!
Invité Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
MissGirafe Posté(e) 13 janvier 2007 Auteur Posté(e) 13 janvier 2007 je suis peut-être un peu rabat-joie, mais ça me fait bizarre d'entamer une discussion comme ça. Une "bonne" punition dans une classe peut être "mauvaise" dansune autre - je reprends ta terminologie, mais il faudrait se demander ce qu'est une bonne punition, une mauvaise? Pourquoi y a-t-il besion de punir? La punition est-elle codifée, régie par le droit de la classe, ou est-elle décidée au coup par coup par l'instit' ?? fait que .. je reponds pas à la question posée! Tu reprends exactement mes doutes et les questions que j'aimerais qu'on soulève ! Je suis d'accord avec toi sur le fait qu' ""bonne" punition dans une classe peut être "mauvaise" dans une autre", c'est l'intérêt de l'appel à témoin, savoir, comprendre, discuter ce que font les autres... MissG.
MissGirafe Posté(e) 13 janvier 2007 Auteur Posté(e) 13 janvier 2007 Bonjour !Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer <a href=http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Search target=_top>une recherche</a> afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci ! J'ai bien sûr effectué la recherche et je n'ai trouvé qu'un seul post dont ce soit le sujet principal. Le post en question n'a eu que 5 réponses, c'est pour ça que j'ai trouvé utile de relancer le sujet...
profninie Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 en formation, on nous dit que pour que la punition soit efficace elle doit avant tout être comprise. les punitions acceptables sont celles qui donnent à réfléchir ou bien qui réparent l'erreur commise. en revanche, les lignes à copier, les 30 fois, les va faire 10 tours dans la cour au moindre geste etc sont à proscrire parce que pour les 1ers l'écrit risque de vouloir dire punition et le sport est juste pour se défouler, être éloigné de la classe. (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas envoyer un gamin courir 5mn s'il veut se défouler.
Invité Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Bonjour !Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer <a href=http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Search target=_top>une recherche</a> afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci ! J'ai bien sûr effectué la recherche et je n'ai trouvé qu'un seul post dont ce soit le sujet principal. Le post en question n'a eu que 5 réponses, c'est pour ça que j'ai trouvé utile de relancer le sujet... Tu peux aller voir par ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Searc...ite=%2Bpunition http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Searc...ite=%2Bsanction http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Searc...ghlite=%2Bpunir Là, j'ai limité la recherche au titre, tu peux aussi avoir tous les messages qui comportent le mot "punition" .Tu peux aussi chercher dans règles et règlements. Voili voilou .
MissGirafe Posté(e) 15 janvier 2007 Auteur Posté(e) 15 janvier 2007 Merci pour la recherche, je vais lire les posts de ce pas !
Messages recommandés