Aller au contenu

Seuils d'admissibilité et d'admission de Versailles

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je suis inscrite au concours externe et au 3ème concours de l'académie de Versailles. Je dois faire mon choix entre les deux...

J'aimerais donc connaître les seuils d'admissibilité et d'admission du 3ème concours mais je n'arrive pas à les trouver sur le net. J'ai juste trouvé les infos pour le concours externe (65,5 / 152).

Quelqu'un a-t-il les seuils pour la 3ème voie ?

Merci pour vos réponses :wub:

Posté(e)
Bonjour !

Je suis inscrite au concours externe et au 3ème concours de l'académie de Versailles. Je dois faire mon choix entre les deux...

J'aimerais donc connaître les seuils d'admissibilité et d'admission du 3ème concours mais je n'arrive pas à les trouver sur le net. J'ai juste trouvé les infos pour le concours externe (65,5 / 152).

Quelqu'un a-t-il les seuils pour la 3ème voie ?

Merci pour vos réponses :wub:

pr les écrits c'était 8.5/20 l'admissibilité

les oraux 9.3/20

Posté(e)
pr les écrits c'était 8.5/20 l'admissibilité

les oraux 9.3/20

Merci Sarahbel pour ta réponse :)

Par contre je suis surprise, le seuil d'admissibilité est supérieur pour la 3ème voie (8.5 contre 8.19 pour l'externe, si j'ai bien fait mon calcul -> 65.5/160*20 = 8.19). Je pensais que c'était plutôt le contraire, comme j'ai pu le voir dans d'autres académies.

Je ne sais plus lequel choisir :(

Pour ceux qui ont déjà fait leur choix entre les deux concours sur Versailles, quels ont été vos critères ? Merci.

Posté(e)

juste pour info: le concours 3e voie est ouvert a ceux qui ont 3 ans d'expérience révolue dans l'education nationale? c'est ca?

sinon, pour ton problème: regarde aussi le taux de réussite aux deux concours si l'un est plus élevé que l'autre tu as peut etre plus de chance...

Là, j'avoue que c'est un choix cornélien que tu dois faire...

Bon courage

Manou

Posté(e)
juste pour info: le concours 3e voie est ouvert a ceux qui ont 3 ans d'expérience révolue dans l'education nationale? c'est ca?

sinon, pour ton problème: regarde aussi le taux de réussite aux deux concours si l'un est plus élevé que l'autre tu as peut etre plus de chance...

Là, j'avoue que c'est un choix cornélien que tu dois faire...

Bon courage

Manou

Bonsoir Manou

Depuis la session 2006, la 3ème voie est ouverte à ceux qui ont 5 ans d'expérience professionnelle avec un contrat de droit privé, sans obligation de diplôme.

Cette année, il n'y a que 35 postes pour 700 candidats <_<

Posté(e)

ah... effectivement 35 postes pour 700 candidats c'est beaucoup essaie de voir quel est le taux de réussite (je ne sais pas s'il est dicponible sur le site du siac)

est ce que ce concours est le meme que l'externe?

et juste pour une info perso: en tant qu'avs si je reste sous contrat pendant 5 ans je peux presenter ce concours?

désolée de ne pas pouvoir t'aider plus...