titpuce38 Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 une question certainement bete mais en GS doit on compter les syllabes "entendues" ou les syllabes en prononçant le e muet. Exemple : pamplemousse comporte 3 ou 4 syllabes ?
calinours Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 une question certainement bete mais en GS doit on compter les syllabes "entendues" ou les syllabes en prononçant le e muet. Exemple : pamplemousse comporte 3 ou 4 syllabes ? Pour ce mot : 3 syllabes orales (quatre syllabes écrites). Une syllabe orale est forcément "entendue", dans certaines régions le "e" n'est plus muet, à toi de voir s'il faut en tenir compte.
profninie Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 j'avais posé la question en cours au cfp et on m'a répondu que non on ne comptait jamais les syllabes avec e muet.
titpuce38 Posté(e) 13 janvier 2007 Auteur Posté(e) 13 janvier 2007 merci beaucoup !!! c'est ce qu'il me semblait mais je voulais être sure de ne pas faire de boulette pour mon stage qui commence lundi ....
Messages recommandés