marlene33 Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Bonjour, J'aimerai travailler sur l'Iliade et l'Odyssée avec mes CE2 et plus particulièrement le passage avec les sirènes. J'aimerai savoir s'il existe des albums de l'Iliade et l'Odyssée adaptés et réécris pour pouvoir raconter succinctement aux élèves l'histoire et leur permettre de remettre dans le contexte le passage des sirènes. D'avance merci...
marlene33 Posté(e) 10 février 2007 Auteur Posté(e) 10 février 2007 Bon finalement, j'ai fini par trouver. Pour ceux que ça intéresse, il s'agit du livre Les voyages d'Ulysse. En tout cas, mes CE1/CE2 sont devenus accros. Je suis passée d'une simple lecture plaisir en fin de journée à un travail de littérature qui a plongé la classe entière dans l'univers merveilleux d'Homère !
alinecrpe Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Bon finalement, j'ai fini par trouver. Pour ceux que ça intéresse, il s'agit du livre Les voyages d'Ulysse.En tout cas, mes CE1/CE2 sont devenus accros. Je suis passée d'une simple lecture plaisir en fin de journée à un travail de littérature qui a plongé la classe entière dans l'univers merveilleux d'Homère ! voilà qui est bon à savoir, merci
Messages recommandés