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Posté(e)

Bonsoir

Hier après midi, un élève (que je gardais pour 1 h) m'a mordue sur le bras. Il devenait dangereux pour ma classe en lançant des objets, j'ai voulu qu'il s'assoie et il m'a donné des coups de pieds. Alors je lui ai tenu les pieds et il m'a mordu!

Vous feriez quoi à ma place?

Merci

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Posté(e)

:o En as-tu parlé à sa maîtresse? A la directrice?

Posté(e)

Déjà, as-tu des marques?

Lorsque la même chose est arrivée avec un de mes élèves, j'ai déposé une main courante au comissariat.

Je pense qu'il faut faire un signalement violence, que les parents soient convoqués avec le gamin en présence du directeur et pourquoi pas de l'inspectrice.

C'est très très grave ce qui t'es arrivé. Les parents doivent se rendre compte de la gravité de la situation.

Bon courage. :ninja:

Posté(e)
Pareil, je ne ferais pas de cadeau à ta place...même si la hiérarchie a toujours tendance a faire son blabla sur l'image de l'école...main courante ou même plainte histoire de bien montrer à tous que c'est inadmissible!

Surtout qu'apparement ce n'est pas un de tes élèves? Il a été mis dans ta classe car son enseignante ne le gérait plus? J'imagine que ce n'est pas son premier acte de violence? <_<

Ne laisse surtout pas passer...

Posté(e)

Le truc, c'est que cet enfant est déjà suivi par une tonne de personnes! Qu'il avait déjà fait ça...il devrait être placé dans un centre mais à la rentrée prochaine! Il est toute la semaine chez une assistante maternelle qui en voit de toutes les couleurs car sa soeur est pareille!

J'en ai parlé avec sa maîtresse qui est directrice. Elle va appeler l'inspection lundi, l'a puni (le lendemain) , il m'a écrit des excuses sur papier! Il devra tous les jours faire des sortes de travaux d'intérêt généraux...en espérant qu'ils les fassent!

Oui, j'ai une belle marque...un beau bleu!

Je vais faire une lettre à l'inspection.

Posté(e)
Déjà, as-tu des marques?

Lorsque la même chose est arrivée avec un de mes élèves, j'ai déposé une main courante au comissariat.

Je pense qu'il faut faire un signalement violence, que les parents soient convoqués avec le gamin en présence du directeur et pourquoi pas de l'inspectrice.

C'est très très grave ce qui t'es arrivé. Les parents doivent se rendre compte de la gravité de la situation.

Bon courage. :ninja:

Tout à fait d'accord!

Posté(e)

Ah j'avais oublié, j'ai voulu porter plainte mais les gendarmes...très sympas! :angry: ont refusé de le faire! du moins m'en ont fortement dissuadé avec ma collègue présente!

Posté(e)

Eh bien retourne y! Et exige qu'il prennent la plainte! Ils n'ont pas le droit de refuser! :ninja:

J'hallucine...

Posté(e)

Bonjour,

Ce problème m'interpelle et je me pose pas mal de questions sur la place de ces enfants dans le système scolaire "normal".

Une de mes fille a un camarade dans sa classe qui est assez violent : il a déjà mordu la maîtresse, il hurle, il se déchausse pendant la récréation et refuse de rentrer en classe, la maîtresse doit alors lui courir après, l'attraper et le porter , etc... (je l'ai vu et entendu lorsque je faisais l'activité bibliothèque aux enfants de maternelle) et en sortie scolaire, c'est tout un poème aussi. Il frappe ses camarades (parfois il y a de belles marques) et coupe ou peinturlure les habit des autres. Il est suivi par le RASED avec des séances avec le psychologue scolaire.

Ma fille a déjà subi ses attaques et pourtant c'est un petit garçon qu'elle aime beaucoup. Et quand elle rentre amochée, j'ai du mal à comprendre que cet enfant continue de fréquenter l'école.

Parfois, je préférerais que de tels enfants ne soient pas scolarisés avec les enfants "normaux", parce que je pense que cela n'est bon ni pour eux (car ils ne bénificient pas d'une structure suffisament renforcée) ni pour la majorité des autres enfants qui subissent cette violence et qui ne comprennent qu'un tel comportement soit possible.

D'un autre coté, si j'avais un enfant comme cela, j'aimerais qu'il soit accepté parmi les autres, d'une part pour éviter d'avoir à courir à l'autre bout du département pour trouver une structure qui l'accueille (et d'abord qu'elle structure ?), d'autre part en esperant que les problèmes s'estompent au contact des autres.

En tout cas, je n'aimerais pas avoir à gérer de tels enfants en tant que maîtresse, car quelle est la solution ? Comment faire pour faire la classe avec de tels enfants ?

Bref, si ce sujet vous intéresse et quelque soit votre position, j'aimerais bien en discuter ou simplement lire vos reflexions.

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Ce problème m'interpelle et je me pose pas mal de questions sur la place de ces enfants dans le système scolaire "normal".

Une de mes fille a un camarade dans sa classe qui est assez violent : il a déjà mordu la maîtresse, il hurle, il se déchausse pendant la récréation et refuse de rentrer en classe, la maîtresse doit alors lui courir après, l'attraper et le porter , etc... (je l'ai vu et entendu lorsque je faisais l'activité bibliothèque aux enfants de maternelle) et en sortie scolaire, c'est tout un poème aussi. Il frappe ses camarades (parfois il y a de belles marques) et coupe ou peinturlure les habit des autres. Il est suivi par le RASED avec des séances avec le psychologue scolaire.

Ma fille a déjà subi ses attaques et pourtant c'est un petit garçon qu'elle aime beaucoup. Et quand elle rentre amochée, j'ai du mal à comprendre que cet enfant continue de fréquenter l'école.

Parfois, je préférerais que de tels enfants ne soient pas scolarisés avec les enfants "normaux", parce que je pense que cela n'est bon ni pour eux (car ils ne bénificient pas d'une structure suffisament renforcée) ni pour la majorité des autres enfants qui subissent cette violence et qui ne comprennent qu'un tel comportement soit possible.

D'un autre coté, si j'avais un enfant comme cela, j'aimerais qu'il soit accepté parmi les autres, d'une part pour éviter d'avoir à courir à l'autre bout du département pour trouver une structure qui l'accueille (et d'abord qu'elle structure ?), d'autre part en esperant que les problèmes s'estompent au contact des autres.

En tout cas, je n'aimerais pas avoir à gérer de tels enfants en tant que maîtresse, car quelle est la solution ? Comment faire pour faire la classe avec de tels enfants ?

Bref, si ce sujet vous intéresse et quelque soit votre position, j'aimerais bien en discuter ou simplement lire vos reflexions.

Merci

Je viens de lire ton post. Or, je viens de mettre un post racontant un cas tout à fait similaire sur le post "directeurs" acr je cherche les textes cadres pour nous y référer.

Je pense, comme toi, en tant que maîtresse et maman d'enfant d ecette école (puisque ma fille y est scolarisée) que le contact avec les autres enfants "normaux" peut leur être bénéfique .....mais avec un accompagnement (AVS par exemple et prise en charge psy plus étoffée qu'un entretien d'1 h par semaine) qu'en cas d e crise, ce ne soit pas toute l'école qui soit chamboulée et que les autres enfnats soient protégés. Si vraiment cela ne suffit pas, je crois qu'il faut hélas se résoudre à les mettre en structure spéciliasée (mais quelle stucture ? je n'en sais rien non plus justement).

En attendant, on n epeut demander aux autres enfants de subir les insuffisances du système pour tenter d'en protéger un seul (aussi douloureux son cas soit-il).

Posté(e)

Sérieusement, vous êtes tous d'accord qu'il faudrait porter plainte contre l'élève ? :cry:

Et il au CE2, c'est ça ?

Ca me parait ... pff, je ne sais pas... terriblement triste.

On a quand même une responsabilité d'éducation quoi. Bien sur qu'il ne faut pas mordre son professeur. Mais est-ce qu'il n'y a pas des moyens "intermédiaires" pour que l'enfant sache que ce qu'il a fait est inacceptable sans passer par la Police ?

Posté(e)
Je pense qu'on a dépassé le cadre des moyens intermédiaires...

A partir de quel âge considére-t-on qu'un enfant qui mord sa maîtresse doit être emmené au commissariat ? 3 ans ? 6 ans ?

Et puis un enseignant ne peut, ne doit pas être agressé sur son lieu de travail, même par un enfant !

Bien sûr. Mais est-ce que c'est à la Police de régler le problème ? :cry: Quand même, la Police...

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