emilie123 Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 salut! je voudrais étudier avec mes CE1-CE2 le thème de l'air... je connais le site la main à la pate... mais je trouve cela tres compliqué ... avez vous des docs ou des sites interressants sur ce thème ( prouver l'existence de l'air ... ) pour m'aider ? Merci d'avance
nad69 Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Va sur les documents d'application de sciences, ils sont bien faits. Je l'ai fait l'année dernière avec mes ce1 et c'était super.
emilie123 Posté(e) 14 janvier 2007 Auteur Posté(e) 14 janvier 2007 Ah, oui ... c'est vrai merci, j'avais oublié ces documents... je viens de les regarder. En effet ca semble pas mal ... merci
André Jorge Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Bonjour ! Es-tu allé voir sur ce site si ce qui est proposé te convient ? http://www.ac-grenoble.fr/savoie/Disciplin...ss/phys-tec.htm
emilie123 Posté(e) 16 janvier 2007 Auteur Posté(e) 16 janvier 2007 Super !!! Merci beaucoup ... c'est tout à fait ce qu'il me fallait pour faire ma séquence Bon... ben ... je me mets au travail !!!!
Annaïck451 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 voilà ce que j'ai fait sur l'air l'année dernière avec des ce1/ce2. je me suis beaucoup inspirée des docs d'application. j'espère que ça pourra t'aider! s_quence_sur_l__air.doc
emilie123 Posté(e) 21 janvier 2007 Auteur Posté(e) 21 janvier 2007 Super merci beaucoup ... cela va bien m'aider! dans mes recherches je viens de me souvenir que j'avais commandé pour l'ecole le kit pédagogique " Lea et l'air" gratuit. Dans chaque Kit Il y a un livret par élève: c'est pas mal...Il y a des textes interessants (peut etre un peu dur pour mes élèves... mais bon ). Cela permettra de faire quelques prolongements en lecture et en techno... je pense, aussi prolonger ce travail par un travail sur le vent et par la contruction d'un objet techno... si ca marche bien je le mettrai sur le forum ... pour vous en faire profiter Encore merci
Messages recommandés