Aller au contenu

CFP/Irfec Toulouse

Messages recommandés

Posté(e)
Plus qu'un mois avant la rentrée ! Et je n'ai toujours rien révisé :blush:

Ceci dit, pour le moment, j'ai d'autres préoccupations ! J'ai un entretien demain matin à l'ANPE pour faire le point sur mon projet. J'ai travaillé près de 2 ans en tant que secrétaire commerciale et j'espère vraiment bénéficier des assédics aux cours de cette année !

Si vous avez des conseils à me donner pour maximiser mes chances d'obtenir une subvention, n'hésitez pas !!

si ça peut te rassurer, moi j'ai passé le concours en 2007, je l'ai eu (1ere sur LP...) et je n'ai commencé à réviser qu'en décembre avec le CNED...bien sur ensuite c'était intense mais j'ai réussi, donc le tout c d'avoir une bonne méthode et de gérer son stress...

• Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celinebesh

27

• Lutin Bazar

24

• namande

21

• marjo65

13

Posté(e)
Plus qu'un mois avant la rentrée ! Et je n'ai toujours rien révisé :blush:

Ceci dit, pour le moment, j'ai d'autres préoccupations ! J'ai un entretien demain matin à l'ANPE pour faire le point sur mon projet. J'ai travaillé près de 2 ans en tant que secrétaire commerciale et j'espère vraiment bénéficier des assédics aux cours de cette année !

Si vous avez des conseils à me donner pour maximiser mes chances d'obtenir une subvention, n'hésitez pas !!

Moi aussi j'aimerais bien avoir une aide des assedics pendant cette année.Je suis allé à l'Anpe vendredi et il m'ont dit qu'ils ne pensaient pas que c'était possible mais de me renseigner auprès de mon école pour savoir si c'est une école agréée si j'ai bien compris.Tiens moi au courant,il va falloir que j'y revienne.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bientôt la rentrée ! Plus que 2 semaines et on y est !

Vous êtes prêt(e)s ?

J'ai passé l'AFPS la semaine dernière, il me reste encore l'attestation de natation. Vous l'avez passée à Toulouse ? Si oui à quelle piscine ? Faut-il prendre RDV à l'avance ? Que nous demande-t-on réellement (j'ai entendu qu'il fallait nager 50m, c'est pas la mer à boire si c'est que ça...) ? Ahlala que de questions... :blush:

Et pour la liste de "travail à la maison"...hum, j'ai pas eu le temps d'y toucher !! <_< Le stress monte doucement...Pas le temps de tout faire !

Posté(e)
Bientôt la rentrée ! Plus que 2 semaines et on y est !

Vous êtes prêt(e)s ?

J'ai passé l'AFPS la semaine dernière, il me reste encore l'attestation de natation. Vous l'avez passée à Toulouse ? Si oui à quelle piscine ? Faut-il prendre RDV à l'avance ? Que nous demande-t-on réellement (j'ai entendu qu'il fallait nager 50m, c'est pas la mer à boire si c'est que ça...) ? Ahlala que de questions... :blush:

Et pour la liste de "travail à la maison"...hum, j'ai pas eu le temps d'y toucher !! <_< Le stress monte doucement...Pas le temps de tout faire !

C'est tout à fait ça pour la natation on ne m'a rien demandé de plus?Je l'ai passé dans la piscine municipale d mon village et j'avais pris rendez vous 3 jours à l'avance.Pour le travail maison j'ai rien fait.Mais j'ai passé le concours l'an dernier donc je me suis accordée de vraies vacances.Voilà à bientôt!!

Posté(e)
C'est tout à fait ça pour la natation on ne m'a rien demandé de plus?Je l'ai passé dans la piscine municipale d mon village et j'avais pris rendez vous 3 jours à l'avance.Pour le travail maison j'ai rien fait.Mais j'ai passé le concours l'an dernier donc je me suis accordée de vraies vacances.Voilà à bientôt!!

Merci pour ta réponse ! Il ne me reste plus qu'à y aller (et vu le temps, j'ai pas trop de motivation... <_< )

A bientôt !

Posté(e)

Il me reste également le 50m à passer.Je pense y aller cet après-midi !

Sinon, concernant les Assedics, j'ai de nouveau un entretien lundi avec une dame de l'ANPE. Mais je ne suis pas très optimiste... La dernière fois, elle m'a dit qu'elle ne pensait pas que ce soit possible compte tenu du caractère aléatoire du concours ! De plus, elle n'avait jamais entendu parler de l'IRFEC <_<

La rentrée me stresse un peu également ...

Posté(e)
De plus, elle n'avait jamais entendu parler de l'IRFEC <_<

La rentrée me stresse un peu également ...

C'est pas la seule qui ne connait pas l'IRFEC ! il y a même des gens qui passent le CRPE sans savoir qu'on peut faire prof dans le privé par le biais des CFP !

Pour la rentrée, ne commence pas à stresser maintenant ! Et puis on est tous dans le même panier ! Va falloir se serrer les coudes ! @bientôt

Posté(e)

Merci pour tes encouragements Morgane128 !

C'est fait, j'ai mon 50 m ! Je me suis présentée à la piscine,auprès d'un maître nageur, munie de ma carte d'identité et j'ai fait mes deux longueurs !! Je n'avais pas pris rendez-vous.

Posté(e)

J'ai eu la réponse de l'ANPE concernant mes Assedics, c'est NON !!! Ce n'est pas une formation qui peut prétendre à "rémunération" du fait de son caractère aléatoire... La dame de l'ANPE m'a conseillée de trouver un "petit job" pour auto-financer mon année, genre 10 à 15 heures ! :cry: Avec la masse de travail à fournir pour le concours, ce n'est pas gérable ! Je me creuse les méninges pour trouver une autre solution...

En attendant la rentrée, profitez bien des derniers jours de vacances...

Posté(e)

Salut,

Je me glisse dans votre conversation car j´ai commencé la formation au cfp de Montpellier et ton message me stress énormément. Tu dis que tes Assedics t´ont refusé de prolonger tes alloc. Je suis moi aussi en attente de leur réponse mais je pensais qu´il n´y aurait pas de pbs pour leur accord. Dans ma promo, il y a bcp d´anciens suppléant qui peuvent continuer à en bénéficier alors pourquoi pas toi ? Moi je travaillais dans un tout autre domaine jusqu´à présent donc je me demande si du coup ça me laisse moins de chance pour les garder. Est-ce ton cas également ? En tout cas bon courage su tu dois trouver un boulot à côté...

Posté(e)

Bonjour,

Pensez vous qu'on aura cours le jour de la rentrée?

Posté(e)
Bonjour,

Pensez vous qu'on aura cours le jour de la rentrée?

Non, pas tout de suite :D

Si je me souviens bien, vous aurez droit à: un mot de la directrice, la présentation de tous les formateurs et et de la secrétaire (qui est - au passage - une vraie perle), une visite du bâtiment, la remise du livret de formation (avec tout ce qui est réglement intérieur, emploi du temps, explication du déroulement de l'année, les dates importantes, liste de tout le personnel...)

Après, par groupe (cette année, les Pe1 vont être partagés en 3 groupes, c'est la grande nouveauté; jusqu'à présent, il n'y en avait que 2... vous allez être vachement nombreux... 109!), vous allez vous présenter individuellement. Ce qu'on avait fait aussi, c'étaient des panneaux où on listait ce que l'on attendait de l'année, nos peurs par rapport au concours, les matières où l'on était à l'aise, celles où on avait plus de difficultés...

Etc.