Aller au contenu

CFP/Irfec Toulouse

Messages recommandés

Posté(e)
Ca y est,le concours est passé.Moi je pense que j'ai raté les maths.J'ai paniqué.Quelles sont vos impressions?

moi aussi j'ai passé les epreuves cet aprem.les maths je pense avoir assez bien reussi et le français dur a juger!!!

c'est la premiere fois que tu tentes l'entree a l'irfec?

• Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celinebesh

27

• Lutin Bazar

24

• namande

21

• marjo65

13

Posté(e)

oui c'est la première et toi?Sais tu à peu près la moyenne qu'il faut avoir pour être pris?

Posté(e)
oui c'est la première et toi?Sais tu à peu près la moyenne qu'il faut avoir pour être pris?

Pour être admissible, il faut juste avoir au moins 10/20. C'est la moyenne d'admissibilité.

Ah et aussi:

Note éliminatoire en Français = 8/20

Note éliminatoire en Maths = 8/20

C'est donc très jouable l'admissibilité :)

Posté(e)

il faut 10 de moyenne et pas de notes en dessous de 8.enfin c'est ce qu'il me semble.

sais-tu comment se passe l'oral d' anglais?je sais que c'est sur un logiciel d'anglais mais à quoi ça consiste?

Posté(e)
sais-tu comment se passe l'oral d' anglais?je sais que c'est sur un logiciel d'anglais mais à quoi ça consiste?

Si c'est le même logiciel que les Pe1 et les Pe2, ce sera Tell me more.

Posté(e)

oh la la !!! J'espère que je ne vais pas avoir moins de 8 en maths !Je croise les doigts... :(

Posté(e)

Si c'est le même logiciel que les Pe1 et les Pe2, ce sera Tell me more.

merci bien

Posté(e)
oh la la !!! J'espère que je ne vais pas avoir moins de 8 en maths !Je croise les doigts... :(

ben maintenant faut attendre les resultats.ça va etre long..

Posté(e)

J'ai plutôt bien réussi le français hormis les questions de vocabulaire. Concernant les maths, j'ai paniqué, moi aussi, au début ! j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup (trop) de géométrie !

Les résultats ont été annoncés le 25 mai cependant sur les documents d'inscription, c'était entre le 7 et le 11 mai ! Bizarre ! <_<

Posté(e)

Je pense qu'entre le 7 et le 11 ce sera affiché à l'Irfec et qu'on recevra les résultats par courrier vers le 25 .

Posté(e)

bonjour

est-ce que quelqu'un sait combien nous etions à passer le test d'entrée?combien ils en gardent pour les oraux et combien il y a de places en PE1?

merci

Posté(e)
bonjour

est-ce que quelqu'un sait combien nous etions à passer le test d'entrée?combien ils en gardent pour les oraux et combien il y a de places en PE1?

merci

Pour la Pe1, il y a environ 70 à 80 places, tous départements confondus.

Ce qu'il faut regarder, c'est surtout le nombre de places disponibles pour le département pour lequel tu as postulé. Ca va du simple au double suivant le département!