namande Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Mon pseudo cache bien mon identité, je suis contente! Mais tu n'es pas si loin de la vérité! Désolé mais "page 2 du topic" je ne sais pas ce que c'est (je ne maitrise pas bien ce forum encore), et je n'ai vraiment rien trouvé sur le nombre de pages (approximatives: 3 ou 30 ça n'est pas la même chose!) que doit contenir mon rapport de stage. Merci quand même pour la réponse. Je reprends alors Page 2 du topic: en fait, le sujet (=topic) qui est ouvert ici comporte 5 pages, les informations que tu cherches sont en page 2. Tu peux changer de page grâce aux flèches qui sont en bas à gauche. Je te copie-colle ce que j'avais écrit: Moi, j'avais fait un stage dans une école maternelle, chez des GS. Quand j'y étais, ils travaillaient sur une oeuvre intégrale. Pour mon rapport de stage, j'avais donc tout axé sur la lecture de l'album à l'école maternelle. Le jury avait apprécié. Mon rapport de stage portait donc sur la découverte d'un album à l'école maternelle. Il faisait environ 3-4 pages (c'est ce qui est demandé). Je l'avais divisé en 3 parties: Théorie (les Programmes), Pratique (mes observations), Retour sur la théorie (analyse et synthèse). Vu que c'est court, ça va vite. Après pour l'oral, un autre sujet avait été ouvert à ce propos: quelques personnes racontaient comment leurs oraux s'étaient passés et quelles ont été les questions posés. Voici le lien donné par Sosso82: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry1469658 Normalement, t'as tout!
marjo65 Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 bonjour!! avez vous eu vos notes et dans quel departement avez-vous composé ? pour toulouse 62 admissibles au test de selection pour 20-25 places finales.
celinebesh Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 Pour ma part, je n'ai pas reçu mes notes. J'ai composé à Toulouse. Je pensais qu'ils prenaient environ la moitié des admissibles. C'est pas loin mais bon !!!
marjo65 Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Pour ma part, je n'ai pas reçu mes notes. J'ai composé à Toulouse. Je pensais qu'ils prenaient environ la moitié des admissibles. C'est pas loin mais bon !!! je pense qu'on aura les notes demain. en fait à toulouse il n'y a que 20-25 places mais on peut à la fin etre admises à tarbes,ou albi,... par exemple a tarbes il n'y a que 3 admissibles mais je ne connais pas le nombre de places disponibles
bene18 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 bonjour!! avez vous eu vos notes et dans quel departement avez-vous composé ?pour toulouse 62 admissibles au test de selection pour 20-25 places finales. je n'ai toujours pas recu mes notes, est-ce qu'il y a des personnes qui les ont recues? il faut envoyer les papiers : rapport de stage... avant quelle date? merci de répondre si quelqu'un sait
celinebesh Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 Je n'ai toujours pas reçu les notes non plus, la secrétaire de l'Irfec m'a dit que ça ne devrait plus tarder ! Je lui ai posé la question pour la date du dossier la remettre. Il est à rendre pour le 8 juin et non pour le 30 mai comme indiqué sur les papiers d'incription. Ca laisse un peu de temps ... Marjo65, j'avais oublié qu'on pouvait être admis sur d'autres départements ! Merci pour cette info !
celine1405 Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Bonjour à tous et à toutes, je profite de ce post pour poser quelques questions qui me tracassent Voilà, je suis en PE1 à l'IUFM Midi-Pyrénées. J'ai passé le CRPE public mais je ne pense pas être admissible (trop stressée j'ai paniquée, bloquée bref ! la cata...) L'an dernier j'ai râté les inscriptions à l'IRFEC (dates) mais j'ai quand même présenté ma candidature à l'IUFM et j'ai été admise. J'ai toujours longtemps hésité entre le public et le privé. Si je dois repasser le CRPE, j'aimerais bien passer celui du privé. Cependant, j'ai entendu un histoire trés bizarre sur Toulouse il y a 2 ou 3 ans. Deux candidates libres se sont vues refuser le préaccord une fois le CRPE obtenu car elles n'étaient pas passées par l'IRFEC... Du coup, je voudrais rentrer à l'IRFEC cette année mais j'ai peur d'être recalée car j'ai fait l'IUFM (public). Il parait que c'est trés mal vu. Pourtant mon gout pour le privé est bien réel ! Certains m'ont dit de ne pas le dire lors de l'entretien (si entretien il y a :P ) d'autres me conseillent de jouer franc jeu. Qu'en pensez-vous ? Cela m'inquiète beaucoup ! Parmis vous, certain(e)s avaient déjà fait l'IUFM ? Merci beaucoup pour vos réponses !
marjo65 Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 ben je suis dans le meme cas que toi sauf que sur le dossier d'inscription j'ai déjà mis que j'etais à l'iufm et que je préparais le crpe public donc moi je vais dire la verité lors des entretiens.de toute maniere c'est aussi un avantage puisque on a déjà vu une fois le programme....non?
naty31 Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Bonjour à tous et à toutes,je profite de ce post pour poser quelques questions qui me tracassent Voilà, je suis en PE1 à l'IUFM Midi-Pyrénées. J'ai passé le CRPE public mais je ne pense pas être admissible (trop stressée j'ai paniquée, bloquée bref ! la cata...) L'an dernier j'ai râté les inscriptions à l'IRFEC (dates) mais j'ai quand même présenté ma candidature à l'IUFM et j'ai été admise. J'ai toujours longtemps hésité entre le public et le privé. Si je dois repasser le CRPE, j'aimerais bien passer celui du privé. Cependant, j'ai entendu un histoire trés bizarre sur Toulouse il y a 2 ou 3 ans. Deux candidates libres se sont vues refuser le préaccord une fois le CRPE obtenu car elles n'étaient pas passées par l'IRFEC... Du coup, je voudrais rentrer à l'IRFEC cette année mais j'ai peur d'être recalée car j'ai fait l'IUFM (public). Il parait que c'est trés mal vu. Pourtant mon gout pour le privé est bien réel ! Certains m'ont dit de ne pas le dire lors de l'entretien (si entretien il y a :P ) d'autres me conseillent de jouer franc jeu. Qu'en pensez-vous ? Cela m'inquiète beaucoup ! Parmis vous, certain(e)s avaient déjà fait l'IUFM ? Merci beaucoup pour vos réponses !
naty31 Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 En fait, le mieux est de faire une première année à l'IRFEC pour pouvoir avoir l'accord collégial. Je connais cependant certaines personnes qui ont eu accès directement à la 2ème année et qui ont un poste actuellement. Le fait d'avoir fait une 1ère année à l'iufm est un plus, vu que tu connais déjà les programmes, le fonctionnement de l'école...(pour l'entretien professionnel) Tu peux aussi dire que tu l'as déjà préparé sans indiquer comment...
celinebesh Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Posté(e) 27 mai 2007 Ca y est, j'ai reçu les notes jeudi dernier ! Concernant l'oral professionnel, doit-on effectuer une présentation de son parcours ou uniquement répondre aux questions posées par le jury ? Je me pose cette question étant donné que le jury disposera déjà du rapport de stage, de la lettre de motivation et du CV.
gers Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 (modifié) en fait à toulouse il n'y a que 20-25 places mais on peut à la fin etre admises à tarbes,ou albi,...par exemple a tarbes il n'y a que 3 admissibles mais je ne connais pas le nombre de places disponibles Je suis admissible en PE1 à toulouse, mais pourquoi parles-tu de tarbes et d'albi? Il n'y a pas de PE1 à Albi! SI??? Modifié 27 mai 2007 par gers
Messages recommandés