Aller au contenu

CFP/Irfec Toulouse

Messages recommandés

Posté(e)
Petite info pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer : ils donnent les résultats pas téléphone !

Bonne chance :D

Je suppose que tout le monde a eu son résultat pour l'irfec. Y'en a t il beaucoup qui l'ont eu? Moi, c'est bon pour le 81

• Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celinebesh

27

• Lutin Bazar

24

• namande

21

• marjo65

13

Posté(e)

C'est bon pour moi aussi ! Pas exactement ce que je voulais car je suis en Aveyron et non en Haute-Garonne ! Mais bon, 4 semaines de stages, c'est pas la mort ! Donc, je suis super contente !!!

Et toi, Morgane128, as-tu obtenu la Haute-Garonne comme tu le souhaitais (à la vue de ton souriant smiley, j'imagine que oui) ?

Autrement, allez-vous commencer à réviser en attendant la rentrée ??

Posté(e)
C'est bon pour moi aussi ! Pas exactement ce que je voulais car je suis en Aveyron et non en Haute-Garonne ! Mais bon, 4 semaines de stages, c'est pas la mort ! Donc, je suis super contente !!!

Et toi, Morgane128, as-tu obtenu la Haute-Garonne comme tu le souhaitais (à la vue de ton souriant smiley, j'imagine que oui) ?

Autrement, allez-vous commencer à réviser en attendant la rentrée ??

Eh bien en réalité au téléphone on m'a demandé mon département d'inscription et mon nom et on m'a dit "c'est bon, vous êtes admise" mais je ne sais pas si je suis admise en HG ou si elle demandait juste mon département d'inscription pour trouver mon nom dans une liste...

Comme je n'ai pas pu me déplacer, je vous dirai ça quand je recevrai le courrier !

Mais le principal c'est d'être admise !!!

On se verra donc à la rentrée, ça peut être sympa de faire un peu connaissance avant ! :)

Par contre, pour les départements, on m'a expliqué (Namande) que le département où on était pris était celui pour la PE2, on ne refait pas de voeu au concours, si tu es PE1 en HG, tu es PE2 en HG par exemple...

C'est dommage pour toi qui n'a pas été prise en HG mais ils nous expliqueront tout ça à la rentrée...Quant à moi je croise les doigts !

Pour les révisions, j'avais mis un topic pour demander des témoignages mais pas grand monde a répondu...Mais ce qui en ressort c'est qu'en s'y mettant à fond, commencer en septembre ça suffit. Dans d'autres topics, il y a des témoignages de personnes qui commencent dès maintenant mais ce sont les gens qui le passent en candidat libre.

Pour ma part, je suis en stage jusqu'au 31 août donc commencer à réviser me semble bien impossible...Qu'allez-vous faire vous ?

Et ce qui me fait peur moi c'est le sport ! Je ne suis pas une grande fan et le pire pour moi c'est courir (dommage !!!) donc là il va falloir du courage pour s'y mettre !

Il me tarde la rentrée !! Mais j'ai un peu peur de ce qui nous attend et de la quantité de boulot...J'espère qu'il y aura une bonne ambiance ! En tout cas d'après les commentaires, la formation est bien mieux qu'à l'IUFM !

A bientôt !

Posté(e)

J'espère Morgane128 que tu auras ton premier voeu ! En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas d'aller en Aveyron à l'issue de la PE2. Je ne suis pas d'ici et donc pas attachée à Toulouse (Même si je m'y plais fortement) !!!

Je bosse en tant qu'assistante commerciale jusque fin juillet, ensuite je pars en Bretagne voir ma famille. Donc, je ne pense pas réviser beaucoup !!

Quand à la course, va falloir s'y mettre ! Ca risque d'être difficile pour moi aussi !

En tout cas, je pense que c'est une bonne idée de faire connaissance avant la rentrée !

Posté(e)
Pour les révisions, j'avais mis un topic pour demander des témoignages mais pas grand monde a répondu...Mais ce qui en ressort c'est qu'en s'y mettant à fond, commencer en septembre ça suffit. Dans d'autres topics, il y a des témoignages de personnes qui commencent dès maintenant mais ce sont les gens qui le passent en candidat libre.

Pour ma part, je suis en stage jusqu'au 31 août donc commencer à réviser me semble bien impossible...Qu'allez-vous faire vous ?

Et ce qui me fait peur moi c'est le sport ! Je ne suis pas une grande fan et le pire pour moi c'est courir (dommage !!!) donc là il va falloir du courage pour s'y mettre !

Il me tarde la rentrée !! Mais j'ai un peu peur de ce qui nous attend et de la quantité de boulot...J'espère qu'il y aura une bonne ambiance ! En tout cas d'après les commentaires, la formation est bien mieux qu'à l'IUFM !

A bientôt !

Je viens mettre mon grain de sel à nouveau :D

Oui, oui, il est tout à fait possible de réussir le concours en commençant à préparer le concours à la rentrée!

Pour moi, après ma licence, il était hors de question de commencer à apprendre quoi que ce soit. J'ai voulu profiter à fond des vacances d'été pour me reposer, me vider la tête, pour ensuite être au mieux pour commencer l'année scolaire. Surtout que cette année de préparation, c'est de l'endurance, faut tenir jusqu'au bout.

Alors les vacances, c'est pour recharger les batteries!

Vous verrez, avec le courrier qui indique que vous êtes admis, ils vont vous mettre toute une liste de trucs à consulter, à lire pour se mettre à niveau et/ou pour commencer à voir ce qu'il faut préparer pour le concours... perso, je l'avais rapidement rangé dans un tiroir :D

Posté(e)

Namande, tes conseils sont les bienvenus !

Pour ma part, je ne pense pas m'y mettre avant septembre. C'est clair qu'il va falloir tenir le rythme !

Sinon, j'ai quelques questions d'ordre pratique :

Y-a t'il un endroit pour manger à l'IRFEC ?

Est ce qu'il y a des cours collectifs pour la course ou bien seulement des conseils concernant l'entraînement ?

Pour les stages, est-ce à nous de les trouver ou pas ??

Merci !!

Posté(e)
Namande, tes conseils sont les bienvenus !

Pour ma part, je ne pense pas m'y mettre avant septembre. C'est clair qu'il va falloir tenir le rythme !

Sinon, j'ai quelques questions d'ordre pratique :

Y-a t'il un endroit pour manger à l'IRFEC ?

Est ce qu'il y a des cours collectifs pour la course ou bien seulement des conseils concernant l'entraînement ?

Pour les stages, est-ce à nous de les trouver ou pas ??

Merci !!

Alors, pour manger, il n'y a pas de restauration collective.

Par contre, il y a une salle de convivialité au 3e étage où il y a à disposition 3 micro-ondes, 2 petits réfrigérateurs pour déposer sa nourriture, un évier avec quelques couverts et une machine à café. Donc, à moins d'habiter à côté, la majorité des Pe1 et Pe2 amènent leur repas de midi pour manger sur place.

Pour le sport, on a quelques cours centrés sur l'épreuve de 1500m: test de ses capacités de résistance à l'endurance (calcul de la VMA) et quelques entraînements en situation réelle. Mais ensuite, c'est à chacun de s'entraîner de son côté.

Après en cours d'EPS, on voit toutes les APSA, aussi bien en théorie qu'en pratique. Les deux formateurs en sport sont vraiment bien pour ça.

Et pour les stages, c'est l'Irfec qui s'occupe de tout!

Posté(e)
Pour le sport, on a quelques cours centrés sur l'épreuve de 1500m: test de ses capacités de résistance à l'endurance (calcul de la VMA) et quelques entraînements en situation réelle. Mais ensuite, c'est à chacun de s'entraîner de son côté.

Après en cours d'EPS, on voit toutes les APSA, aussi bien en théorie qu'en pratique. Les deux formateurs en sport sont vraiment bien pour ça.

Et pour les stages, c'est l'Irfec qui s'occupe de tout!

C'est chouette tout ça ! ça a vraiment l'air mieux que l'IUFM !

En tout cas pour le 1500m va falloir se motiver et se faire des entraînements en petits groupes, c'est toujours plus sympa que d'y aller tout seul !!

Posté(e)

Je n'ai toujours pas reçu le courrier de confirmation de l'IRFEC...Et vous ?

ça fait une semaine que les résultats sont affichés et je n'ai pas pu aller les voir donc je ne sais toujours pas pour quel département je suis prise :(

Donc je n'attends qu'une chose, c'est cette fichue lettre !!

Posté(e)

Ne t'inquiète pas Morgane128, ça ne devrait plus tarder pour toi ! Je l'ai reçu aujourd'hui. On a effectivement une jolie petite liste de travail pour l'été ! Pour l'espagnol, il est conseillé de parler avec des hispanophones ! J'avais justement prévu une escapade en Espagne ! Si c'est pour le concours... ;)

Posté(e)

Enfin, je l'ai reçue !!! Et je suis prise sur mon premier voeu en Haute-Garonne :D

En voilà une bonne nouvelle !

Maintenant, il va falloir que je me penche une peu sur la "liste de travail" :unsure: Avec l'année qui nous attend, on peut pas dire que je sois super motivée pour m'y mettre dès maintenant...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Plus qu'un mois avant la rentrée ! Et je n'ai toujours rien révisé :blush:

Ceci dit, pour le moment, j'ai d'autres préoccupations ! J'ai un entretien demain matin à l'ANPE pour faire le point sur mon projet. J'ai travaillé près de 2 ans en tant que secrétaire commerciale et j'espère vraiment bénéficier des assédics aux cours de cette année !

Si vous avez des conseils à me donner pour maximiser mes chances d'obtenir une subvention, n'hésitez pas !!