Aller au contenu

Peut-on se rétracter après avoir signé une convention de stage ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai reçu une stagiaire dans mon école il y a un mois, c'est une dame qui passe le cap petite enfance dans le but de remplacer mon atsem qui va partir à la retraite. Son stage ne s'est pas trop mal passé mais elle a beaucoup critiqué mon travail (elle comparait l'école privée de ses enfants à ma classe à 5 niveaux),discutait beaucoup avec mon atsem pendant la classe et prenait beaucoup (trop) d'initiatives.

Bref, j'étas contente que ça se termine.

Vendredi matin, elle m'a appelé car elle était embetée, elle avait pas trouvé d'autres stages et voulait encore faire deux mois dans ma classe. Je ne savais pas trop quoi répondre, elle est venue à midi et m'a un peu mise au pied du mur. Je n'avais pas eu vraiment le temps de réfléchir, elle m'a dit qu'elle devait renvoyer les conventions pour la semaine prochaine, et m'a fait signer une convention pour un mois à partir du 22 janvier.

Maintenant je regrette. Après réflexion, j'ai enfin les arguments pour lui dire que je ne préfère pas la prendre mais j'ai peur qu'il soit trop tard.

Je me sens bête, j'ai encore beaucoup de mal à dire non.

Est-ce que vous savez si j'ai le droit de revenir sur ma décision ?

Merci de votre aide. :cry:

Posté(e)

Dans mon académie, nous n'avons le droit de prendre une stagiaire que 2 semaines par classe et par an . Les conventions doivent être envcoyées aux IEN pour signature. Renseigne toi, si ça se trouve tu as épuisé tes quotas ;) ce qui te permettra de te désengager en tout bonne foi....

Posté(e)

D'accord, j'appelle l'IEN lundi !

Merci Maïs :wub:

Posté(e)

Chez nous pas de quota mais une signature IEN aussi pour entériner la convention. Tu peux aussi appeler l'organisme de formation et leur expliquer tout ce que tu vein sde nous dire : c'est à dire qu'elle t'a un peu forcée à signer et les pbs rencontrés. Au pire , au premier commentaire , tu appelles l'organisme formateur, tu expliques que son comportement est contraire aux attentes du stage pour toi et que tu dénonces le contrat. je l'ai déjà fait mais pour d'autres faits. En prime pas de diplome au bout pour elle !!!

Posté(e)
Chez nous pas de quota mais une signature IEN aussi pour entériner la convention.
Tout pareil chez nous :)

Appelle ton IEN en effet pour savoir si un quota existe et sinon Watteau est de bon conseil :)