Magdou Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 l'instit que je vais remplacer m'a expliqué que je ne devais prévoir que 4 ateliers par semaine .Or si lls durent 30 ou 40 min chacuns,les enfs devront "tourner " au - 1 fois;alors docteur Watson,que feront ils les 2 jours restants ? Autre question/je vais travailler sur la couleur et j'ai dans la classe 2 enfs qui relèvent selon l'instit de l'intégration,quelles activités mettre en place pour différencier leur travail ? Certains diront demande à l'instit ce qu'ils peuvent faire mais elle ne m'explique pas grand chose elle n'a pas l'air très ouverte à la discussion !!!
stef Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 fais une recherche dans le forum tu trouveras peut-être des pistes de réponses pour les ateliers... Dans ma classe, il n'y a que 3 ateliers par semaine et ceux-ci durent 50 minutes :o :o Je t'explique : les 3 ateliers sont obligatoires c'est-à-dire que les enfants doivent y être passés dans la semaine au moins une fois (ils ont la possibilité de recommencer l'atelier si cela leur a plu... certains adorent la peinture par exemple et y viennent tous les jours). Comme la plage horaire est grande ils peuvent participer à deux ateliers durant ce temps. Mais ils peuvent aussi participer à aucun s'ils préfèrent faire autre chose. Sur les 3 ateliers, deux sont avec un adulte (sauf quand l'ATSEM est malade, à l'école (oui c'est une apprentie, elle a 16 ans ) ou autre <_< <_< ) et le 3ème plus simple est en autonomie (avec quand même une consigne précise). A côté de ces 3 ateliers, il y a accès à tout les coins de la classe, et parfois je rajoute un atelier de motricité fine en accès libre (perles, pâte à modeler, collage, pinces à linge...). Les enfants sont donc tous en activité certains travaillant pendant que d'autres jouent. Pour ce qui est des élèves en difficulté, tu es en PS ce qui n'empêche pas de différencier mais à cet âge je crois que la différenciation porte aussi sur la possibilité de ne pas faire un atelier pour certains enfants ou de donner une consigne plus ouverte (à la peinture par exemple...) Ne t'affole pas trop pour ça, quand tu les connaîtras tu verras bien ce que tu peux faire...
Magdou Posté(e) 17 novembre 2003 Auteur Posté(e) 17 novembre 2003 Merci beaucoup une fois de plus les" mystères de la mater " s'éclairerssissent!! D'autres exemples ???
Défine Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 Vas voir ce sujet: Stage PE2 en petite section..., morte de trouille ! de Finding Nema. J'ai pas trop envie de réécrire, désolée... Bon courage!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant