Aller au contenu

Emprunt auprès de l'EN - projet immo.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila, je suis PE2 et je recherche des informations sur nos possibilités d'emprunts en tant que prof des écoles.

Hier, j'ai eu RDV à la banque pour un projet immobilier et en sachant que j'étais PE, la banquière m'a dit que je pouvais "avoir pleins d'avantages en tant que fonctionnaire" et que je pouvais même demander un prêt auprès de mon employeur. Je n'en ai jamais entendu parlé. Ca me parrait impossible d'emprunter à l'EN. Pouvez-vous me renseigner si ous êtes déjà passé par là?

Tous vos témoignages et conseils seront les bienvenus,

Merci d'avance,

Nathalie.

Posté(e)

A moins que les choses aient changé très récemment, il n'est à ma connaissance pas possible d'emprunter de l'argent à l'Education Nationale. Le contraire serait un sacré scoop !

Pour ce qui est du "plein d'avantages en tant que fonctionnaire", je suis sceptique. Certes, le fait que l'emprunteur soit fonctionnaire est sécurisant pour la banque. Certes, il est possible, lorsqu'on est mutualiste à la MGEN de ne pas payer de frais de garantie (caution, hypothèque...). Mais en dehors de cela, je ne vois pas trop quels sont les avantages. Pas de prêt à 1% par exemple... Pas de taux spécifique pour les enseignants...

Si je peux me permettre un conseil, n'hésitez pas à prendre contact avec un courtier (Meilleur Taux, Preti...). Pour notre prêt, l'année dernière, cela nous a permis de trouver un taux beaucoup plus intéressant que celui que nous proposaient directement les banques.

Posté(e)

je pense que le banquier parlait de la Casden. <En tant que Pe , tu peux etre à la casden une banque qui fonctionne avec la banque populaire. Tu peux y avoir des avantages pour des prets immobilier. qd tu cumules casden, mgen et banque pop tu peux avoir des taux interressants sans caution et hypothèque..