lilie2fr Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Il me semble que la CASDEN fonctionne avec un système de points. On épargne de l'argent sur un compte pendant un certain temps, ce qui permet d'obtenir des points. Et en fonction des points accumulés, on peut emprunter une certaine somme d'argent à un certain taux.Bref, est-ce vraiment si intéressant que ça ? Je ne suis pas convaincu. Mais j'attends qu'on me prouve que je me trompe La Casden est l'un des organismes les plus interessants les 3 premières années de titularisation : nous venons d'acheter, nous sommes dans ce créneau et aucune banque, aucun organisme (hormis peut être le CME) n'a pu s'aligner. Ensuite pour les points, là, je ne peux pas dire.Le CME doit l'être plus au-delà de ces 3 années. Tu as de la chance! Pour nous, l'offre était ridicule et pas au delà de 15 ans! Cela change peut être d'un guichet à l'autre ... Comme dans toutes les banques! Depuis 2ans, et l'apparition de cette offre, ils font des prêts jusqu'à 25 ans (mais pour les 3 premières années). Pour le CME, Juno, tu peux faire une recherche sur le net, je crois (quasi sure) que tu peux faire une simulation sur le net et même par téléphone, ils t'appellent et le font avec toi et te l'envoie par le net.
nathali99 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Il me semble que la CASDEN fonctionne avec un système de points. On épargne de l'argent sur un compte pendant un certain temps, ce qui permet d'obtenir des points. Et en fonction des points accumulés, on peut emprunter une certaine somme d'argent à un certain taux.Bref, est-ce vraiment si intéressant que ça ? Je ne suis pas convaincu. Mais j'attends qu'on me prouve que je me trompe La Casden est l'un des organismes les plus interessants les 3 premières années de titularisation : nous venons d'acheter, nous sommes dans ce créneau et aucune banque, aucun organisme (hormis peut être le CME) n'a pu s'aligner. Ensuite pour les points, là, je ne peux pas dire.Le CME doit l'être plus au-delà de ces 3 années. Tu as de la chance! Pour nous, l'offre était ridicule et pas au delà de 15 ans! Cela change peut être d'un guichet à l'autre ... Comme dans toutes les banques! Depuis 2ans, et l'apparition de cette offre, ils font des prêts jusqu'à 25 ans (mais pour les 3 premières années). Pour le CME, Juno, tu peux faire une recherche sur le net, je crois (quasi sure) que tu peux faire une simulation sur le net et même par téléphone, ils t'appellent et le font avec toi et te l'envoie par le net. Ok, je retire ce que j'ai dit alors. Car moi, ça date d'il y a plus de 4 ans :P
Fanie_PE Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Je suis en plein dedans... CM enseignant nous a refoulés car mon mari n'a pas de CDI... Merci sympa... Ils ne nous proposent rien de terrible du coup... Sinon, oui, c'était intéressant... (pas vraiment les taux mais l'assurance et l'absence de caution). Je passe à la Banque populaire dans 1 heure... Seulement, je ne suis pas mutualiste MGEN, donc, à vous lire, ils ne vont rien proposer de mieux... tant pis... :P Je fais des économies ailleurs (en évitant la MGEN par exemple ! )
lilie2fr Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Je suis en plein dedans... CM enseignant nous a refoulés car mon mari n'a pas de CDI... Merci sympa... Ils ne nous proposent rien de terrible du coup... Sinon, oui, c'était intéressant... (pas vraiment les taux mais l'assurance et l'absence de caution). Je passe à la Banque populaire dans 1 heure... Seulement, je ne suis pas mutualiste MGEN, donc, à vous lire, ils ne vont rien proposer de mieux... tant pis... :P Je fais des économies ailleurs (en évitant la MGEN par exemple ! ) La Banque Populaire et la CASDEN ce n'est pas la même chose, attention.Pour avoir les prets Casden il faut prendre rendez vous à la CASDEN.
maiden Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 En 2006, 3.40 à taux fixe sur 15 ans sans aucun apport, prêt premier élan Casden. Vois aussi si tu ne peux pas bénéficier du prêt à 0%, voire même des subventions de l'ANAH. Parfois les mutuelles sont pas mal non plus, celle de mon copain dans le bâtiment (Pro BTP) fait des offres intéressantes quand tes plafonds de ressource sont modestes.
Ptibouchon Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Je suis en plein dedans... CM enseignant nous a refoulés car mon mari n'a pas de CDI... Merci sympa... Ils ne nous proposent rien de terrible du coup... Sinon, oui, c'était intéressant... (pas vraiment les taux mais l'assurance et l'absence de caution). Je passe à la Banque populaire dans 1 heure... Seulement, je ne suis pas mutualiste MGEN, donc, à vous lire, ils ne vont rien proposer de mieux... tant pis... :P Je fais des économies ailleurs (en évitant la MGEN par exemple ! ) La Banque Populaire et la CASDEN ce n'est pas la même chose, attention.Pour avoir les prets Casden il faut prendre rendez vous à la CASDEN. Effectivement, BP et casden c'est pas pareil mais nous avons du commencer par ouvrir un compte à la Banque Populaire (et y faire virer nos salaires) avant de pouvoir aller à la casden... Mais comme le dit pluco: Moi aussi j'ai mon ami qui est PE et nous avons bénéficié du pret 1er élan: 3.90 sur 25 ans, pas de frais de dossier, pas d'hypothèque et pour l'assurance 0,22%min pour chaque emprunteur... Je confirme que pour le taux d'endettement ils dépassent les 33% autorisés quand on est tous les 2 PE Enfin nous, pas de courtier, nous avons fait toutes les banques nous mêmes et il n'y avait pas photo
Petit_Gizmo Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Nous avons obtenu 3.65 en fixe sur 25 ans avec un courtier. Certes, c'était il y a presque un an et depuis, les taux ont repris un peu d'ampleur mais à l'époque, aucune banque consultée directement ne nous avait proposé un taux inférieur à 4%. Pour la petite histoire, quand j'étais allé voir mon banquier habituel (Caisse d'Ep) et que je lui avais montré la proposition de prêt obtenue grâce au courtier, il m'avait dit de sauter sur l'occasion car jamais sa banque ne pourrait s'aligner. De plus, le courtier s'est occupé aussi de l'assurance et avec Cardif on a obtenu un prix bien plus intéressant que ce que nous proposaient les banques. Bref, dans mon cas, le courtier fut d'une grande aide. Mais bon, chaque cas est différent
Messages recommandés