Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà,je m'explique...en fait j'arrive très bien à bosser les maths et le francaias car je fais des devoirs régulièrement(forprof) + d'autres sujets puis en francais je lis le foucher de temps en temps...j'ai aussi déjà bosser en Arts visuels et en EPS car j'ai de bons profs qui ne me laissent pas glander :P mais mon souci se trouve en histoire géo et sciences....je n'arrive pas à bosser...je vois le programme énorme et je n'arrive pas!en histoire j'ai déjà travailler l'Antiquité et le Moyen-age et je stagne!en science j'ai fait les fonctions de nutrition,reproduction et développement des etres vivants et les etres vivants dans leur milieu...vous voyez tout ce qu'il me reste!sivous avez des conseils ils sont les bienvenus!car je me suis fait à plusieurs reprises un planning avec les différents chapitres à travailler chaques jours mais je ne l'ai pas suivi!!je ne sais plus quoi faire!

Posté(e)
Voilà,je m'explique...en fait j'arrive très bien à bosser les maths et le francaias car je fais des devoirs régulièrement(forprof) + d'autres sujets puis en francais je lis le foucher de temps en temps...j'ai aussi déjà bosser en Arts visuels et en EPS car j'ai de bons profs qui ne me laissent pas glander :P mais mon souci se trouve en histoire géo et sciences....je n'arrive pas à bosser...je vois le programme énorme et je n'arrive pas!en histoire j'ai déjà travailler l'Antiquité et le Moyen-age et je stagne!en science j'ai fait les fonctions de nutrition,reproduction et développement des etres vivants et les etres vivants dans leur milieu...vous voyez tout ce qu'il me reste!sivous avez des conseils ils sont les bienvenus!car je me suis fait à plusieurs reprises un planning avec les différents chapitres à travailler chaques jours mais je ne l'ai pas suivi!!je ne sais plus quoi faire!

Je t'ai déjà répondu dans un autre post au sujet des livres qui nous aident à préparer le concours, mais je le redis au cas où tu n'aies pas vu : pour les sciences ou l'histoire, les manuels de collège sont très attractifs pour apprendre... il y a de nombreux documents, des photos. Ca permet de bien intégrer les notions, sûrement plus vite que dans un gros pavé théorique.

Et je crois qu'il n'y a pas de secret : il faut que tu rabâches les notions et que tu essaies de les comprendre. Sans parler des annales à refaire...

Force-toi à lire au moins un chapitre tous les jours.... juste pour que ce soit frais quand tu seras en phase de révision....

Je t'avoue être très en retard en géo (je n'aime pas ça), mais on peut pas être partout non plus... Tu trouveras des sujets où tout est résumé avec les QROC de Imalidevil et les résumés de Dolphin...

Bon courage !!

;)

Posté(e)

c vrai que les manuels scolaires sont plutôt pas mal faits (textes concis, illustrations...). sinon, le 280 questions d'hist et de géo de Bernard MALCZYK et André JANSON est très bien fait. Sous forme de questions, tu repasses tout le programme, moi j'aime bien, et comme je l'ai certainement dit ailleurs, bosser cette matière en répondant à des questions me semble plus agréable...enfin, moins fastidieux...que d'apprendre un cours...sinon, le Hatier regroupe cours et questions. pour revenir au 28O...le bouquin n'est pas trop gros et pas très cher...17euros je crois...il existe le même en sciences, sous forme de "confusions à éviter", ms je ne connais pas. Bonne continuation :)

Posté(e)

Sinon BLA tu as pensé à bosser avec quelqu'un?

ca peut te motiver pour réviser: 1h sur MSN sous forme de questions ca peut etre sympa?

Posté(e)

Les documents d'accompagnement en sciences et en histoire-géo sont aussi bons à lire, et à relire plusieurs fois. Ca m'avait aidée lors des révisions, à force de mettre le nez dedans on retient beaucoup de choses, notamment en ce qui concerne le programme.

Posté(e)

alors BLA tu en es ou? ca marche l'histoire? et les sciences?

Posté(e)

J'arrive à apprendre facilement en faisant des fiches, même si ca prend tu temps. Au moins, le fait de les faire ca te permet d'apprendre inconsciemment.

Sinon pourquoi ne pas acheter l'Histoire pour les Nuls... c'est pas complet, mais c'est une bonne approche assez ludique pour commencer :)