ptite tete Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 bonjour j'ai travaillé les différents états de l'eau avec mes CP. je recherche des petites activités pour voir s'ils ont bien compris. J'ai cherché dans des manuels et sur le net mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait-il une idée? merci d'avance
demars Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 Je suis en plein dedans après un stage il y a 1 an et demi. 1- Fonte des glaçons (et lecture du thermomètre toutes les minutes) 2- Ebullition (idem avec thermomètre qui va bien (un grand mais ça coûte un peu cher, vois chez Jeulin ou Celda) 3- Evaporation (plus long, mais intéressant, car sur plusieurs jours) 4- Dissolution et évaporation du sel (et ensuite marais salants éventuellement) 5- Mélanger le l'eau avec d'autres éléments (huile, sirop, café, etc...) Bon, te voilà avec 12 séquences à faire : bon courage !
Drinkette Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Bonjour, J'ai une classe de CP en ZEP. Je souhaite faire la séance : défi glaçon. Comment faire fondre le plus rapidement possible un glaçon ? Faites-vous répertorier avant les possibilités, puis tester chacune (pour des CP) ? Je vous remercie par avance.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Bonjour, J'ai une classe de CP en ZEP. Je souhaite faire la séance : défi glaçon. Comment faire fondre le plus rapidement possible un glaçon ? Faites-vous répertorier avant les possibilités, puis tester chacune (pour des CP) ? Je vous remercie par avance. je viens de le faire cette semaine, ça a un grand succès cette séance! je les mets par 2 la veille, je leur explique le défi puis ils dessinent et écrivent sur 1/4 de feuille l'expérience qu'ils veulent mener. Je leur ai juste précisé avant que je n'avais pas de casserole. Ensuite, je les appelle pour vérifier si leur projet est réalisable et je prépare le matériel pour le lendemain. je suis toujours surprise parce qu'ils ont quasi tous des idées différentes. Le lendemain,chaque groupe réalise son expérience et je chronomètre.
Drinkette Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Bonjour, J'ai une classe de CP en ZEP. Je souhaite faire la séance : défi glaçon. Comment faire fondre le plus rapidement possible un glaçon ? Faites-vous répertorier avant les possibilités, puis tester chacune (pour des CP) ? Je vous remercie par avance. je viens de le faire cette semaine, ça a un grand succès cette séance! je les mets par 2 la veille, je leur explique le défi puis ils dessinent et écrivent sur 1/4 de feuille l'expérience qu'ils veulent mener. Je leur ai juste précisé avant que je n'avais pas de casserole. Ensuite, je les appelle pour vérifier si leur projet est réalisable et je prépare le matériel pour le lendemain. je suis toujours surprise parce qu'ils ont quasi tous des idées différentes. Le lendemain,chaque groupe réalise son expérience et je chronomètre. Merci beaucoup pour ta réponse ! Demain, je lance le défi et lundi, on fera l'expérience ! Merci encore !
Coquelicotdeschamps Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Bonjour, J'ai une classe de CP en ZEP. Je souhaite faire la séance : défi glaçon. Comment faire fondre le plus rapidement possible un glaçon ? Faites-vous répertorier avant les possibilités, puis tester chacune (pour des CP) ? Je vous remercie par avance. je viens de le faire cette semaine, ça a un grand succès cette séance! je les mets par 2 la veille, je leur explique le défi puis ils dessinent et écrivent sur 1/4 de feuille l'expérience qu'ils veulent mener. Je leur ai juste précisé avant que je n'avais pas de casserole. Ensuite, je les appelle pour vérifier si leur projet est réalisable et je prépare le matériel pour le lendemain. je suis toujours surprise parce qu'ils ont quasi tous des idées différentes. Le lendemain,chaque groupe réalise son expérience et je chronomètre. Merci beaucoup pour ta réponse ! Demain, je lance le défi et lundi, on fera l'expérience ! Merci encore ! de rien! tiens, tu me diras ce qu'ils ont proposé comme expériences?
Drinkette Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Bonjour, J'ai une classe de CP en ZEP. Je souhaite faire la séance : défi glaçon. Comment faire fondre le plus rapidement possible un glaçon ? Faites-vous répertorier avant les possibilités, puis tester chacune (pour des CP) ? Je vous remercie par avance. je viens de le faire cette semaine, ça a un grand succès cette séance! je les mets par 2 la veille, je leur explique le défi puis ils dessinent et écrivent sur 1/4 de feuille l'expérience qu'ils veulent mener. Je leur ai juste précisé avant que je n'avais pas de casserole. Ensuite, je les appelle pour vérifier si leur projet est réalisable et je prépare le matériel pour le lendemain. je suis toujours surprise parce qu'ils ont quasi tous des idées différentes. Le lendemain,chaque groupe réalise son expérience et je chronomètre. Merci beaucoup pour ta réponse ! Demain, je lance le défi et lundi, on fera l'expérience ! Merci encore ! de rien! tiens, tu me diras ce qu'ils ont proposé comme expériences? Oui-oui, pas de soucis ! J'ai un peu peur...lol
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant