Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai travaillé les différents états de l'eau avec mes CP.

je recherche des petites activités pour voir s'ils ont bien compris.

J'ai cherché dans des manuels et sur le net mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un aurait-il une idée?

merci d'avance

Posté(e)

Je suis en plein dedans après un stage il y a 1 an et demi.

1- Fonte des glaçons (et lecture du thermomètre toutes les minutes)

2- Ebullition (idem avec thermomètre qui va bien (un grand mais ça coûte un peu cher, vois chez Jeulin ou Celda)

3- Evaporation (plus long, mais intéressant, car sur plusieurs jours)

4- Dissolution et évaporation du sel (et ensuite marais salants éventuellement)

5- Mélanger le l'eau avec d'autres éléments (huile, sirop, café, etc...)

Bon, te voilà avec 12 séquences à faire : bon courage !

  • 7 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CP en ZEP. Je souhaite faire la séance : défi glaçon. Comment faire fondre le plus rapidement possible un glaçon ? Faites-vous répertorier avant les possibilités, puis tester chacune (pour des CP) ? Je vous remercie par avance.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CP en ZEP. Je souhaite faire la séance : défi glaçon. Comment faire fondre le plus rapidement possible un glaçon ? Faites-vous répertorier avant les possibilités, puis tester chacune (pour des CP) ? Je vous remercie par avance.

je viens de le faire cette semaine, ça a un grand succès cette séance!

je les mets par 2 la veille, je leur explique le défi puis ils dessinent et écrivent sur 1/4 de feuille l'expérience qu'ils veulent mener. Je leur ai juste précisé avant que je n'avais pas de casserole.

Ensuite, je les appelle pour vérifier si leur projet est réalisable et je prépare le matériel pour le lendemain.

je suis toujours surprise parce qu'ils ont quasi tous des idées différentes.

Le lendemain,chaque groupe réalise son expérience et je chronomètre.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CP en ZEP. Je souhaite faire la séance : défi glaçon. Comment faire fondre le plus rapidement possible un glaçon ? Faites-vous répertorier avant les possibilités, puis tester chacune (pour des CP) ? Je vous remercie par avance.

je viens de le faire cette semaine, ça a un grand succès cette séance!

je les mets par 2 la veille, je leur explique le défi puis ils dessinent et écrivent sur 1/4 de feuille l'expérience qu'ils veulent mener. Je leur ai juste précisé avant que je n'avais pas de casserole.

Ensuite, je les appelle pour vérifier si leur projet est réalisable et je prépare le matériel pour le lendemain.

je suis toujours surprise parce qu'ils ont quasi tous des idées différentes.

Le lendemain,chaque groupe réalise son expérience et je chronomètre.

Merci beaucoup pour ta réponse !

Demain, je lance le défi et lundi, on fera l'expérience !

Merci encore !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CP en ZEP. Je souhaite faire la séance : défi glaçon. Comment faire fondre le plus rapidement possible un glaçon ? Faites-vous répertorier avant les possibilités, puis tester chacune (pour des CP) ? Je vous remercie par avance.

je viens de le faire cette semaine, ça a un grand succès cette séance!

je les mets par 2 la veille, je leur explique le défi puis ils dessinent et écrivent sur 1/4 de feuille l'expérience qu'ils veulent mener. Je leur ai juste précisé avant que je n'avais pas de casserole.

Ensuite, je les appelle pour vérifier si leur projet est réalisable et je prépare le matériel pour le lendemain.

je suis toujours surprise parce qu'ils ont quasi tous des idées différentes.

Le lendemain,chaque groupe réalise son expérience et je chronomètre.

Merci beaucoup pour ta réponse !

Demain, je lance le défi et lundi, on fera l'expérience !

Merci encore !

de rien!

tiens, tu me diras ce qu'ils ont proposé comme expériences?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CP en ZEP. Je souhaite faire la séance : défi glaçon. Comment faire fondre le plus rapidement possible un glaçon ? Faites-vous répertorier avant les possibilités, puis tester chacune (pour des CP) ? Je vous remercie par avance.

je viens de le faire cette semaine, ça a un grand succès cette séance!

je les mets par 2 la veille, je leur explique le défi puis ils dessinent et écrivent sur 1/4 de feuille l'expérience qu'ils veulent mener. Je leur ai juste précisé avant que je n'avais pas de casserole.

Ensuite, je les appelle pour vérifier si leur projet est réalisable et je prépare le matériel pour le lendemain.

je suis toujours surprise parce qu'ils ont quasi tous des idées différentes.

Le lendemain,chaque groupe réalise son expérience et je chronomètre.

Merci beaucoup pour ta réponse !

Demain, je lance le défi et lundi, on fera l'expérience !

Merci encore !

de rien!

tiens, tu me diras ce qu'ils ont proposé comme expériences?

Oui-oui, pas de soucis ! J'ai un peu peur...lol

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...