pounette19 Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. Je recherche un exemple de journal de bord que l'on renseigne chaque soir sur ce qui a été réellement fait en classe. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ? Merci beaucoup.
Roussette Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.Je recherche un exemple de journal de bord que l'on renseigne chaque soir sur ce qui a été réellement fait en classe. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ? Merci beaucoup. Salut Tu veux parler du cahier journal ou est-ce autre chose?
pounette19 Posté(e) 14 janvier 2007 Auteur Posté(e) 14 janvier 2007 J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.Je recherche un exemple de journal de bord que l'on renseigne chaque soir sur ce qui a été réellement fait en classe. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ? Merci beaucoup. Salut Tu veux parler du cahier journal ou est-ce autre chose? Non, ce n'est pas le cahier journal. Le cahier journal est un outil prévisionnel; dans le journal de bord, tu écris à la fin de la journée ce que tu as fait réellement en classe (de manière rapide et succinte, sans détail).
Roussette Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.Je recherche un exemple de journal de bord que l'on renseigne chaque soir sur ce qui a été réellement fait en classe. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ? Merci beaucoup. Salut Tu veux parler du cahier journal ou est-ce autre chose? Non, ce n'est pas le cahier journal. Le cahier journal est un outil prévisionnel; dans le journal de bord, tu écris à la fin de la journée ce que tu as fait réellement en classe (de manière rapide et succinte, sans détail). Je pensais que le cahier journal servait pour les deux: qu'on y mettait ce qu'on prévoyait et qu'en fin de journée on y revenait pour noter ce qui a effectivement été fait. Le journal de bord est-il obligatoire???
pounette19 Posté(e) 14 janvier 2007 Auteur Posté(e) 14 janvier 2007 J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.Je recherche un exemple de journal de bord que l'on renseigne chaque soir sur ce qui a été réellement fait en classe. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ? Merci beaucoup. Salut Tu veux parler du cahier journal ou est-ce autre chose? Non, ce n'est pas le cahier journal. Le cahier journal est un outil prévisionnel; dans le journal de bord, tu écris à la fin de la journée ce que tu as fait réellement en classe (de manière rapide et succinte, sans détail). Je pensais que le cahier journal servait pour les deux: qu'on y mettait ce qu'on prévoyait et qu'en fin de journée on y revenait pour noter ce qui a effectivement été fait. Le journal de bord est-il obligatoire??? Chez nous, c'est un outil obligatoire que l'on doit présenter au formateur qui vient nous visiter en stage. J'avais un modèle mais je ne le retrouve plus, c'est pourquoi je fais appel à vous
Roussette Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Ok Désolée mais je ne peux pas t'aider alors.
dhaiphi Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 dans le journal de bord, tu écris à la fin de la journée ce que tu as fait réellement en classe (de manière rapide et succinte, sans détail). Tu le décris très bien, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter. Cahier A4, une page double par semaine : date en abscisse, matières en ordonnée (ou l'inverse).
Invité Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Personnellement, sur ma fiche cahier journal, il y a une colonne prévu à cet effet que je remplis à la fin de la journée
Nath79 Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 J'ai appris à faire la même chose: Sur la page de mon cahier journal je remplis ensuite mes observations le soir, uns fois les séances terminées. Je mets aussi des annotations au crayon de papier au cours de la journée. Et en bas de page ce qui n'a pas fonctionné et doit être changé
pounette19 Posté(e) 14 janvier 2007 Auteur Posté(e) 14 janvier 2007 Merci pour vos conseils. Je pense que je vais m'inspirer de dhaiphi car je n'ai pas assez de place dans mon cahier journal pour ajouter une colonne supplémentaire.
Nath79 Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 Le problème je trouve avec un cahier à part c'est qu'il n'y a plus réellement de lien avec le cahier journal du coup.Ce que j'ai bien avec le fait d'avoir un seul et unique cahier (ou classeur) c'est d'avoir une comparaison constante avec ce qui était prévu et ce qui a été effectivement réalisé en classe. Mais bon à voir aussi en pratique évidemment pour connaitre ce qui te convient le mieux.
Messages recommandés