deb Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Travaillant sur les 5 sens, je cherche des idées de productions à faire faire à mes élèves de GS CP qui tournent autour de la vue d'abord puis d'autres idées tournant autour du toucher. Si vous avez des idées, cela serait super de les partager. Milles mercis.
emilie123 Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Bonsoir, Quand j'étais PE2 ... j'ai vu les productions d'élèves, dans une classe d'IMF, de GS concernant le Toucher il avait creé dans mon souvenir un album chacun où ils avaient choisi à chaque page une matière différente. j'explique: sur chaque page l'enfant collait une papier de "texture" différente : rigueux, lisse, doux... à la manière de certains albums qu'on peut trouver dans le commerce l'enseignante avait écrit sous chaque papier collé la texture ressentie sur ce modèle, tu peux envisager par exemple de varier les "textures" dans un meme dessin Emilie
bulleuz Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Il me semble avoir vu dans le jdi du mois dernier ou ce moi-ci une séquence sur la création d'un paysage tactile. Je cherche et zippe le doc. si je le retrouve.
deb Posté(e) 14 janvier 2007 Auteur Posté(e) 14 janvier 2007 Bonsoir,Quand j'étais PE2 ... j'ai vu les productions d'élèves, dans une classe d'IMF, de GS concernant le Toucher il avait creé dans mon souvenir un album chacun où ils avaient choisi à chaque page une matière différente. j'explique: sur chaque page l'enfant collait une papier de "texture" différente : rigueux, lisse, doux... à la manière de certains albums qu'on peut trouver dans le commerce l'enseignante avait écrit sous chaque papier collé la texture ressentie sur ce modèle, tu peux envisager par exemple de varier les "textures" dans un meme dessin Emilie Oui ça je vais le faire dans tous les cas mais je cherchais une autre idée que cela en arts visuels. Merci
Messages recommandés