Aller au contenu

Préparer le CRPE avec d'anciens cours du Cned


Babynette

Messages recommandés

<_<

Bonjour à tous et à toutes !

Toute nouvelle sur ce forum, je souhaite bonne chance à tous ses participants. Je prépare actuellement le Test d'entrée à l'IUFM ainsi que le CRPE que j'ai décidé de tenter "pour voir". Pensez-vous que mes anciens cours du Cned (1998) sont toujours "valables" ? Je m'étais inscrite à l'époque pendant ma licence de Sciences de l'éducation, sans les travailler vraiment. J'avoue que les commentaires des correcteurs ne m'avaient pas vraiment servis.

Pensez-vous que je puisse quand même me servir de ces vieux cours ?

Babynette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cours de francais et maths ont change.....par contre le reste c'est pas terrible, vu que c'est meme pas remis a jour! <_<

a mon avis, garde tes anciens cours du cned, et investis dans les hatiers.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Babynette, et bienvenue...

sur le forum et dans le club des gens dont les cours ne sont pas à jour...

Je suis inscrite au Cned, moi aussi, et c'est lamentable ! :(:(:(:(

A part les math et le français... pas de remise à jour et pour se préparer, il est donc nécessaire de trouver de la doc ailleurs : Merci Hatier et merci le forum pour tous les liens.... :)

Bref, ce n'est qu'un conseil mais ne t'inscrit surtout pas au Cned... ça n'en vaut pas la peine !

Bon courage et @ plus sur le forum

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je suis inscrite au CNED et c'est vrai que je ne travaille pas sur les cours. Mais le fait de faire des devoirs est INDISPENSABLE pour qui veut passer le concours. Et entre travailler sur des annales corrigées et travailler sur des devoirs à rendre, il y a de grosses différences. Et y'a pas photo, vaut mieux être corrigé par un prof que par soi-même. Quant à bosser sur de vieux cours du CNED, pour répondre à la question initiale, ça me paraît inutile. Les bons cours (maths, français) viennent de changer. Les autres sont, effectivement, mauvais. Voilà. Et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G recupérer de vieux cours du cned. Math, Français et EPS...

Ba franchement, ça vaut pas les hatiers... Par contre, l'avantage du cned c les correction de devoirs!!! :)

Même à l'iufm, on pas de notes, pas de retourd de ce qu'on fait! C dur de pouvoir se situer!

Vivement les devoir blancs qui auront lieu courant decembre pour connaitre enfin son niveau. meme si je trouve que ça fait tard dans l'année je suis presser de les faire ses cryin de devoirs!!! Mais bon c pas le sujet ici.

Bref je pense que les vieux cours du cned, c pas forcement l'idéal, pour moi l'interet du cned reside uniquement dans la correction de devoirs regulier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...