Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche une matrice de fiche de séquence (pour clarifier le terme, je précise que je parle ici d'un module d'apprentissage composé de plusieurs séances) pour m'en inspirer.

Quelqu'un aurait ça? :)

Posté(e)

Si çà peut t'aider, je mets:

- titre de la séquence

- objectif de la sequence (en lien avec les IO)

- outils pédagogique (ce que j'utilise comme documents)

- méthode (façon d'organiser la classe)

- Nombre de séances et leur titre

Voilà :)

Posté(e)

Merci, c'est tout à fait ce que je recherche :) Est-ce que quelqu'un peut en uploader une dans ce genre? Je suis pas très douée avec les cases des tableaux d'Open Office :P

Posté(e)

Merci, tout à fait ce que je cherchais :)

Vous abstenez-vous de faire des fiches de prep individuelles avec un tel document? Ou faites vous les deux?

:)

Posté(e)

Voici la matrice de fiche deprép (je dévis peut être ...) et en fait je fais les deux dans les domaines où je ne suis pas très à l'aise (type maths ou sciences ...) Par contre pour arts visuels je ne fais qu'une progression de séquence ... idem pour les projets types production d'écrits où l'on ne peut pas précisément prévoir ce que les gamins vont produire ....

Fiche_de_pr_p_2006_vierge.doc

Posté(e)

Sinon, tu peux aussi utiliser l'usine à prep, c'est un petit logiciel qui te permet d'élaborer des séquences. Ce qui est intéressant dans ce logiciel, c'est que beaucoup d'item se font en menu déroulant. Pour le trouver, tape juste "usine à prep" sous google.

Voici un exemple de ce que ça peux donner (après quelques modifs sous word)

Adj_qual.doc

Posté(e)

Merci Maxew, mais ce sont des fiches de prep de séance que tu proposes là, pas des fiches de séquence :)

Posté(e)

TRès intéressant d'avoir des modèles de fiches de séquences : est-ce que d'autre veulent bien mettre leur modèle. ;)