ally1 Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Bonsoir, j'ai un doute pour remplir le registre d'appel: 1/ le nombre de présences possibles dans le mois : nombre de jours ou il y a effectivement école ou nombre de jours dans le mois? 2/comment calculer le pourcentage des présences et des absences? Merci d'avance
coraline Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Le nombre de présences possibles par mois est le nombre de jours où il y a école sachant qu'une journée compte 2 : un pour le matin et un pour l'après-midi Pour calculer le pourcentage de présences tu compte donc le nombre de présences possibles par mois multiplié par le nombre d'élèves puis tu compte le nombre de présences effectives. Ensuite, produit en croix c'est à dire le nombre de présences effectives multiplié par 100 divisé par le nombre de présences possibles. Si tu es en élémentaire il est plus simple de calculer le pourcentage d'absence ( le nombre d'absences effectives est plus rapidement calculé ) et encuite de faire 100 - le pourcentage d'absence pour avoir le pourcentage de présences. Oulala je sais pas si j'ai été claire je crois pas, alors les autres n'hésitez pas à ajouter, modifier des choses!!
mamiebrossard Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 nombres de demi-journées d'école dans le mois * nombre d'élèves pourcentage des absences : nb absences/ nb possible de présence * 100 pourcentage des présences : (nb possible - nb absences)/ nb possible * 100
joelafrite Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 je vais ajouter quelque chose de très simple : dans le cahier d'appel je ne remplis que les absences, je n'ai jamais réalisé toutes ces statistiques. Mon IEN qui m'a inspecté récemment ne me l'a jamais reproché.
asar Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Et bien ça dependant vraiment des inspecteurs parce que chez nous certains sont très à cheval sur ses calculs!! :o
dhaiphi Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Et bien ça dependant vraiment des inspecteurs parce que chez nous certains sont très à cheval sur ses calculs!! :o C'est la seule pièce administrative obligatoire et même pas une législation unique pour l'ensemble des circonscriptions. Inadmissible.
Laetitia81 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Je suis d'accord avec Asar, la notre aussi le regarde en détail, si on remplit le cahier si les stats sont faits. Si tu ne connais pas les habitudes de ton IEN, vaut mieux le faire, puis c'est vraiment pas long, si on a fait le total par jour, chaque jour.
Nath Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 je suis également surprise par ta réponse joelafrite car je le fais toujours (cela fait partie de nos obligations) et lors de mon inspection récente, l'IEN a bien regardé si c'était fait et les % sont notés dans le rapport d'inspection !!
dhaiphi Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 je vais ajouter quelque chose de très simple : dans le cahier d'appel je ne remplis que les absences, je n'ai jamais réalisé toutes ces statistiques. Mon IEN qui m'a inspecté récemment ne me l'a jamais reproché. Tant il avait d'autres choses à te reprocher.
Messages recommandés