bebs Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 En choisissant cette option d'arts visuels, je me suis dit que c'était un" petit plus "de pouvoir présenter une production personnelle......mais voilà il me semble plus difficile de construire un exposé sur une production que sur une oeuvre reconnue, surtout pour tout ce qui est pistes pédagogiques. Est-ce-que quelqu'un pense aussi produire quelquechose pour l'oral? Comment faire les pistes pédagogiques? faut-il produire quelque chose en fonction de ce qu'on a envie de dire ou faire une production puis voir ce qu'on peut dire dessus? Beaucoup de question d'autant plus que j'ai tendance en ce moment à me concentrer sur les épreuves d'admissibilitrés en délaissant les oraux, donc je suis un peu en retard.... je commence à flipper un peu de voir que des gens on déjà fait leur exposé!!!
KRISTALE Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Bonjour , j'ai choisi également une production personnelle , plus précisément un détournement d'un dessin d'Egon schiele " femme de l'artiste " Il s'agit d'une reproduction mais en utilisant un autre support ; le bas relief sur pierre , technique que je maitrise . Cependant , même si je me sens capable de dégager des pistes pédagogiques j'ai tout de même un doute quant à l'appréciation du jury de cette réappropriation . Qu'en pensez vous ? est ce un peu risqué ?? Bonjour, Pour ma part, j'ai fait le choix d'une production personnelle. Je me sens plus à l'aise pour dégager des pistes pédagogiques dans ce contexte. Je pense que si l'on expérimente nous même les techniques, nous sommes plus à même de comprendre les difficultés auxquelles peuvent être confrontés les enfants. Et on sait mieux ce qu'il faut faire au niveau organisation, nombre de séances, etc. Mais si tu penses mieux réussir ton exposé avec une oeuvre, vas-y... Tout ceci est aussi une question de personnalité et de sensibilité et aussi de temps... Bon courage à toi, Manu
KRISTALE Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Bonjour , j'ai choisi également une production personnelle , plus précisément un détournement d'un dessin d'Egon schiele " femme de l'artiste " Il s'agit d'une reproduction mais en utilisant un autre support ; le bas relief sur pierre , technique que je maitrise . Cependant , même si je me sens capable de dégager des pistes pédagogiques j'ai tout de même un doute quant à l'appréciation du jury de cette réappropriation . Qu'en pensez vous ? est ce un peu risqué ??
DANSE Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 notre prof d iufm nous a vraiment specifié de ne faire aucune reproduction sous n importe quelle forme que ce soit je te transmet texto ces termes maintenant il est difficile de faire son choix car elle fait partie des jurys mais ne compose pas tous les jurys cependant selon moi si tu maitrises cette technique pourquoi ne pas faire reellement quelque chose d orignale et pas du déjà vu sur un autre support fais aussi attention à la taille de ton support il y ades normes de taille....
Messages recommandés