Nao Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Bonjour à tous ! Je suis bien ennuyée : l'infirmière scolaire est passée vendredi dernier pour me donner les convocations aux visites médicales de mes élèves. Hors de question de négocier ces heures, elle ne peut pas faire autrement, me dit-elle. Ben oui, mais le jour de toutes ces visites (soit vendredi prochain) est celui de l'équitation pour mes loulous. Mes élèves sont tous très déstabilisés lors d'un changement d'emploi du temps (clis psychotiques) surtout si une activité qu'ils adorent leur est supprimée. En plus, un des mes élèves est envoyé en hôpital de jour cet après-midi là. "Ben tant pis, il reviendra pour la visite" me réponde la charmante dame. Et comment, en skate ????? Mis à part le fait que cette dame est particulièrement désagréable (ou bien très maladroite), je me demande dans quelle mesure elle peut imposer de la sorte ces horaires. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Merci d'avance !
Zephy Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 Bah.... Personne pour me renseigner ? Je suis dans la même situation que toi: demain 4 de mes loulous loupent la patinoire pour passer la visite médicale! Mais de mon côté l'infirmière a été sympa, elle a essayé de changer la date... mais n'a finalement pas pu... Elle essaiera d'éviter les mardis matin par la suite... Ils vont être déçus...........
IsaG Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Je pense que tu peux refuser. Mais bon, c'est délicat, car la visite médicale est un moment important. Dis-lui que c'est pas possible ce jour-là, et vois ce qu'elle va te répondre
Nao Posté(e) 16 janvier 2007 Auteur Posté(e) 16 janvier 2007 Le problème est en partie là : la discussion n'est pas envisageable avec cette dame qui considère que les visites sont prioritaires sur.... tout le reste ! Je sais bien que ces visites sont importantes, cela dit mon problème ne porte que sur l'après midi or elle y placé uniquement des élèves qu'elle a vu il y a quelques mois (juin dernier je crois). Les élèves "prioritaires" passent le matin, et là, aucun souci d'emploi du temps. Bref, j'en ai parlé à la secrétaire de l'inspecteur, elle n'a pas de réponse institutionnelle à me donner. Donc je me débrouille. Mon directeur et moi avons convenu que j'irai tout de même en équitation, avec tous mes élèves. J'avertirai les parents concernés dès aujourd'hui, et l'infirmière le jour même puisqu'elle est injoignable par téléphone. Je n'aime pas agir ainsi, mais je ne vais pas faire rater une séance d'équitation (nous n'en avons que 7) pour une personne qui ne veut pas s'arranger. <_< Je crois que je ferais une bien mauvaise diplomate....
nathali99 Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Alors ? résultats de l'opération ? Scandale ? ou rien du tout ? Tes élèves ont ils profité de leur équitation ? C'est là le principal :P
Florence ulis Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Ne peux tu pas intégrer tes élèves avec une autre classe ?
Nao Posté(e) 21 janvier 2007 Auteur Posté(e) 21 janvier 2007 Je viens aux nouvelles ! Nous sommes bien allés en équitation vendredi, et l'infirmière trouvera un autre créneau pour la visite des trois élèves qui l'ont manquée. Ca n'a pas été sans mal. J'avais laissé un message en début de semaine à la permanence de ma grande copine. Elle ne m'a pas rappelée. Bon, très bien.... Et vendredi, elle est arrivée en me menaçant d'"avertir qui de droit", affirmant que l'on "ne fait pas rater une visite médicale pour des séances d'équitation qui ne servent pas à grand'chose". Le qui-de-droit à avertir étant l'IA, je me suis permis de signaler à l'infirmière qu'il était déjà averti et qu'il se moquait pas mal de nos querelles de clocher. Je n'ai pas cédé, nous nous sommes bien criées dessus, la dispute s'est conclue par.... Rien du tout, en fait, je n'ai pas cédé. La madame est revenue une heure plus tard pour s'excuser !!!!! On s'est donc expliquées calmement, il était temps. Tout est réglé. YESSSSSSSSSSSSSSS !!!! Et oui : mes élèves se sont éclatés en équitation. J'adore mes loulous....
nathali99 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Je viens aux nouvelles !Nous sommes bien allés en équitation vendredi, et l'infirmière trouvera un autre créneau pour la visite des trois élèves qui l'ont manquée. Ca n'a pas été sans mal. J'avais laissé un message en début de semaine à la permanence de ma grande copine. Elle ne m'a pas rappelée. Bon, très bien.... Et vendredi, elle est arrivée en me menaçant d'"avertir qui de droit", affirmant que l'on "ne fait pas rater une visite médicale pour des séances d'équitation qui ne servent pas à grand'chose". Le qui-de-droit à avertir étant l'IA, je me suis permis de signaler à l'infirmière qu'il était déjà averti et qu'il se moquait pas mal de nos querelles de clocher. Je n'ai pas cédé, nous nous sommes bien criées dessus, la dispute s'est conclue par.... Rien du tout, en fait, je n'ai pas cédé. La madame est revenue une heure plus tard pour s'excuser !!!!! On s'est donc expliquées calmement, il était temps. Tout est réglé. YESSSSSSSSSSSSSSS !!!! Et oui : mes élèves se sont éclatés en équitation. J'adore mes loulous.... Tu as donc bien fait de rentrer en résistance ! :P
Messages recommandés