Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais savoir comment se passe l'affectation à un poste après la PE2. Est ce que l'on choisit sa classe et son école dans une liste en fonction de son classement au concours? est ce qu'on émet des voeux? est ce qu'on a tout simplement pas de choix? Est ce que d'autres critères rentrent en jeu?

Merci de vos réponses :blush:

Posté(e)
Bonjour,

j'aimerais savoir comment se passe l'affectation à un poste après la PE2. Est ce que l'on choisit sa classe et son école dans une liste en fonction de son classement au concours? est ce qu'on émet des voeux? est ce qu'on a tout simplement pas de choix? Est ce que d'autres critères rentrent en jeu?

Merci de vos réponses :blush:

Ton classement n'entre pas en jeu

C'est le nombre de points (cumulés avec l'ancienenté, nombre d'enfants càd situation familiale...) qui jouent

En sortant d'IUFM, tu n'en as pratiquement pas (à moins d'avoir déjà bossé pour l'éducation nationale ou autres pt être) mais tu es prioritaire pour obtenir un poste

Tu as, si je ne me trompe pas, 45 voeux à faire et tu demandes des écoles

Voilà, sinon, pose la question dans ton IUFM Ils te répondront mieux que moi car cela dépend pt être des académes (à qq variantes près)

Posté(e)

Là ce n'est pas pour l'IUFM mais le CFP ;) EN revanche , pour beaucoup de PE2 au CFP , on peut parler d'ancienneté vu que beaucoup ont fait au moins une année de suppléance.

Après, comme dans le public , ton classement au concours n'entre pas en jeu. Par contre tu as fait des choix à ton inscrption au concours quant à un diocèse et si celui ci n'est pas trop demandé tu enseignera dans ce diocièse. (Un CFP regroupe souvent plusieurs diocèses).

Le mieux est encore de se renseigner quant aux modalité de ton CFP. Je peux uniquement te rensigner pour celui d'Avrillé.( il regroupe les départements 79-49-72-53-86) :)