Aller au contenu

Au sujet des stages à l'école ...


zoonette

Messages recommandés

Comment avez-vous décroché un stage dans une école ? (pour ceux qui ne sont pas à l'IUFM)

Peut-on faire un stage alors qu'on est fonctionnaire et de surcroît en congé parental ? (j'imagine que ce n'est pas possible, isn't it ?) cryin

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant inscrite au cned, j'ai recu une convention de stage . Je suis allee voir la directrice de l'ecole maternelle a cote de chez moi qui a accepté de me prendre. elle a signe cette convention et l'inspecteur l'a ensuite signee.... ;)

et la je commence ma 3eme semaine de stage...(je n'y vais que les matins pendant un mois... :P )

mais meme sans organisme tu peux faire un stage...je pense qu'il suffit de contacter un directeur d'ecole pour voir s'il t'accepte dans une classe et c'est bon je pense....

tiens nous au courant!! :P

en tout cas un stage c'est super pour se rendre compte de ce qu'il se passe sur le terrain, ca fait sortir de la theorie, et ca REMOTIVE pour le concours!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même sans organisme on peut faire un stage!Il suffit de trouver un directeur/ une directrice qui soit d'accord et ensuite il faut demander une autorisation à l'IA accompagnée d'un justificatif d'assurance (responsabilité civile).

Peut-on faire un stage alors qu'on est fonctionnaire et de surcroît en congé parental ? (j'imagine que ce n'est pas possible, isn't it ?)

Ca par contre, je n'en ai aucune idée!Désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite au CNED et dans le paquet il y avait une convention de stage!

J'ai ensuite téléphoné au directeur d'une école elementaire il m'a dit qu'en général il n'acceptait pas les stages mais vu que j'étais pas mal investie dans la vie des enfants de la commune (centre de loisirs, activités éducatives péri-scolaire et accompagnement à la scolarité) il a accédé à ma demande et est intervenu en ma faveur auprès de la directrice de la maternelle afin que je puisse voir tts les cycles.

Il ne reste plus maintenant qu'à obtenir la signature de l'inspecteur et dès janvier je vais pouvoir commencer mon stage (je voulais attendre un peu pour avoir plus de connaissances théoriques).

Pour savoir si dans ta situation tu peux faire un stage renseigen toi auprès de l'inspection académique et de tes employeurs habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...