Aller au contenu

formation continue


ode

Messages recommandés

j'aimerais savoir comment se passent vos stages de formation continue. Que faites-vous? et qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais juste dire que l'année dernière j'étais en internat(EREA), et qu'en tant que T1, je n'ai jamais eu de formation continue... _bl_sh_

Merci l'Education Nationale!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière pas de formation... dans le Rhône.

Mes copines du Puy de Dôme (où j'avais passé le concours) ont eu une semaine de formation et au moins 3 visites de conseillers pédagogiques, et moi rien...

Juste une visite d'un conseiller qui s'est trompé en faisant son rapport (m'a confondu avec une autre classe).

Enfin bref, vive la formation continue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, comme je l'ai déjà écrit depuis la rentrée rien: pas de visite de coneiller péda, pas de stage, pas d enouvelles d'un éventuel tuteur...je me débrouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de notre côté, tous les T1 du département (de l'académie, ??) sont suivis :ph34r: :P par un conseiller péda. Celle qui s'occupe de moi est déjà venue ma voir 3 fois (et je suis zil...)et me donne pleins deconseils et de docs...elle me fait aussi un petit rapport de visite (qui reste entre nous deux, pas pour l'IA).

Pour les stages, on a déjà eu 2 jours avec des CPEN début octobre, et en ce moment je suis en stage 1 semaine à l'IUFM avec les PIUFM :blink::blink: qui répondent à nos attentes ou alors ils essaient...bref pour l'instant, ça me convient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu ma formation T1 avant les vacances à l'IUFM d'Aix. Honnêtement malgré quelques cours intéressants j'ai été déçue (mais pas surprise). En 15 jours on a fait un pseudo concentré de l'année de PE2. Ils auraient mieux fait d'améliorer les cours de PE2 l'an dernier et faire un vrai stage. Certains profs arrivaient en cours et nous disaient: "J'ai été mis au courant la semaine dernière donc je n'ai rien préparé. Posez moi vos questions!"

Et pour finir, Tous les stagiaires venaient de ZEP donc tous le monde avait des cas difficiles logique!!! Certains profs nous faisaient un cours axé sur des élèves dits normaux de quartiers "calmes" et à la fin du cours: "Et si vous avez des cas difficiles, vous pouvez faire....".

J'étais dans le groupe cycle 3 et certains profs nous parlaient aussi de ce qu'on pouvait faire en cycle2. Ok, c'est intéressant mais en stage de formation on attend quelque chose de plus axé sur notre niveau.

J'ai des amis qui on fait le stage à Marseille. Il paraît que c'était différent et intéressant mais je n'en sait pas plus.

Le pire c'est qu'ils lorgnent sur le stage T2 (pour se donner une crédibilité à mon avis!) et ça je dis non. J'ai de très bons conseillers péda et je préférerai faire le stage avec eux plutôt que retourner à Aix. En plus je n'ai pas d'indemnités de déplacements car Marseille et Aix sont considérés comme la même ville administrativement.

voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai eu la visite ensemble de la conseillère péda générale et celui de sport et il devrait chacun revenir un fois;apres les vacances de février nous aurons un stage de 3 semaines où nous seront remplacés par les pe2.Après on verra ce que çà donnera!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C koi le stage T2?????Encore un et quand ? cette année ou l'an prochain??

Bouh je n'y comprends pas grand chose!!

Moi j'y suis en ce moment en AIS! Au moins on est tous dans la meme galère!!!

Je vous en diras plus après...

Mais je ne me plains pas car mon inspecteur a nouveau a fait la sourde oreille etrefusé d eme remplacer...Donc je n'ai été informé de ce stage que lundi à 11H! et encore pcq l'IUFM a relancé l'IEN en demandant où j'étais???!!!!

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en stage en ce moment , je finis en fin de semaines. Il a duré 3 semaines. Il était assez intéressant nous étions avec les imf.

A partir de lundi je récupère mes élèves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fran,

A Aix le dernier jour, on nous a fait remplir un bilan et la dernière question était: Qu'attendez vous d'une formation T2. J'en ai donc déduis que l'IUFM voulait faire le stage à partir de l'an prochain alors que les formations T2 de la circonscription sont nickel. Tu es dans quelle circonscription déjà? Moi la 11e.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...