Aller au contenu

formation continue


ode

Messages recommandés

Je pars en stage le 1er décembre et ce pour 2 semaines. Si vous saviez comme ça m'enchante ;) cryin :( !!!! Personnellement, je n'attends pas grand chose de ce stage... J'ai eu un début d'année très difficile et je me suis débrouillée toute seule pour m'en sortir. Avant j'allais à l'école à reculons maintenant j'y vais en courant :):):) ... Une fois qu'on est sur le terrain on apprend au jour le jour et on se débrouille comme on peut ... alors un stage où on va nous parlez de théorie et des IO ... Ca me semble bien loin de la réalité... Bon j'arrête car je me trouve particulièrement pessimiste ce soir _bl_sh_ Désolée... Je veux rester avec mes élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ce moment en stage T1 à Marseille. Je suis très contente car c'est vraiment axé sur la pratique, évidemment la manière est plus ou moins bonne selon les profs :rolleyes: Mais comme dit Navis, on aurait du faire pas mal de ce qu'on fait en PE2. C'est peut être plus difficile car il faudrait traiter de la même façon de la PS au CM2 :huh: Nous sommes par cycle et les brigades sont ensembles, et on ne parle que du cycle 3 dans mon groupe. Bien sûr, les cours ne peuvent être géniaux 6h/6h, mais ça permet aussi de se reposer et de prendre du recul par rapport à sa pratique. On a le temps pour réfléchir, alors qu'à l'école on est toujours dans l'urgence. Pour dire, j'ai appris plus en 3h de didactique des langues qu'en une année de PE2, et en plus c'était ma dominante cryin Le seule reproche : nous ne sommes que 2 sur 21 de quartiers favorisés, les autres viennent de quartiers très durs, et nous n'avons bien sûr pas les mêmes soucis :o Point positif, on relativise nos petis malheurs et on se dit qu'on a de la chance :rolleyes:

Un stage T2, je signe de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...