Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je ne suis pas de la région, et je viens passer le concours en Mai (désolé mais il est inaccessible chez moi...). Je me pose tout un tas de questions, j'espère que certains d'entre vous pourront y répondre.

D'abord, ou ont lieu les écrits à Amiens? Y'a t-il plusieurs endroits dans la ville ou bien est-ce simplement à l'IUFM?... Et, surtout, est-ce proche de la gare!?

Ensuite, y'a t-il parmi vous des gens qui, comme moi, ne sont pas originaires de la région et qui ont passé (ou passent) le concours sur Amiens?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Bonjour à tous.

Je ne suis pas de la région, et je viens passer le concours en Mai (désolé mais il est inaccessible chez moi...). Je me pose tout un tas de questions, j'espère que certains d'entre vous pourront y répondre.

D'abord, ou ont lieu les écrits à Amiens? Y'a t-il plusieurs endroits dans la ville ou bien est-ce simplement à l'IUFM?... Et, surtout, est-ce proche de la gare!?

Ensuite, y'a t-il parmi vous des gens qui, comme moi, ne sont pas originaires de la région et qui ont passé (ou passent) le concours sur Amiens?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Alors, l'année dernière le concours c'est dérouler à Mégacité à côté de l'hypodrom. Tous dans la même salle par ordre alphabétique. Par contre pour les oraux, je ne sais pas. Je ne suis pas aller jusque là.

Par contre si ton lieu de résidence n'est pas dans la Somme, tu le passera dans ton département. Par contre si tu es hors de la région, là je ne sais pas. Ce n'était pas comme ça l'année dernière.

Voilà. :D

Posté(e) (modifié)

Eh bien moi j'ai passé les épreuves écrites à l'IUFM et les oraux au campus universitaire. Et les 2 centres sont plutôt loin de la gare, après il ya les transports en commun mais il vaut mieux prévoir large car ça circule très mal sur Amiens. Par contre tu as le choix du centre d'examens, moi j'habite l'Oise et j'ai demandé à passer les épreuves sur Amiens et pas à Beauvais.

Modifié par zazabel
Posté(e)

Merci pour vos réponses. Juste une question de plus, à propos de l'EPS. Quels sont les 4 disciplines retenues sur l'académie d'Amiens pour l'oral?

Sur Montpellier l'an dernier c'était course longue, danse (normal pour ces 2 là), natation et handball. Mais il me semble que ça change d'une académie à l'autre...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un truc pour Mégacité : c'est un hangar en tôle très mal isolé.

J'y ai passé les épreuves d'admissibilité en 2003 : les épreuves du matin : j'étais frigorifiée avec mon gros pull en laine. J'avais les doigts bleus, très sympa pour rédiger la synthèse.

L'après-midi, une chaleur intenable.

Donc... prends des vêtements en conséquence... ;)

Pour les oraux, j'avais passé, l'oral pro et l'histoire à l'UPJV université de picardie jules verne, "au campus" 11, chemin du thil à Amiens, c'est à dire dans les champs de betteraves vers Salouel, Auchan, Décathlon etc.

La musique, et l'oral d'EPS, je les avais passés à l'IUFM d'Amiens.

Pour les options, là, je suis hors-circuit... :ninja:

Posté(e)
Merci pour vos réponses. Juste une question de plus, à propos de l'EPS. Quels sont les 4 disciplines retenues sur l'académie d'Amiens pour l'oral?

Sur Montpellier l'an dernier c'était course longue, danse (normal pour ces 2 là), natation et handball. Mais il me semble que ça change d'une académie à l'autre...

Il me semble qu'il y avait orientation, danse, natation. Le 4° je ne sais plus. Sorry :)

Posté(e)

J'ai téléphoné à l'IUFM de Laon, les épreuves de l'Aisne se déroulent au centre IFM de Laon, si ça interesse quelqu'un. Les oraux se dérouleront sur Amiens par contre. ;)