Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je prépare l'option danse pour le crpe et j'aurai voulu savoir si on pouvait choisir une musique avec les paroles d'un chanteur et se baser dessus pour la choré ou bien plutôt choisir une musique seule?

Merci d'avance.

Posté(e)
Bonjour,

Je prépare l'option danse pour le crpe et j'aurai voulu savoir si on pouvait choisir une musique avec les paroles d'un chanteur et se baser dessus pour la choré ou bien plutôt choisir une musique seule?

Merci d'avance.

Tu peux bien-sûr choisir une musique à parole et t'en inspirer.

Par contre, ma prof d'IUFM en danse nous a conseillé d'abord de faire notre choré sans musique, pcq souvent, contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle nous enferme. Selon elle il faut mieux choisir la musique ensuite pour enrichir encore l'enchaînement.

Cela dit si tu as déjà fait de la danse et que tu as des idées, pourquoi pas !!

Bises et bon courage ;)

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je n'ai pas fait de danse seulement il y a deux ans, j'avais choisi aussi l'option danse (cette année-là c'était danse contemporaine), mais c vrai que je n'ai pas trop de bases.

Je fais comme je peux et j'avais trouver une musique avec paroles qui me plaisait, dc je voulais partir de ça.

Posté(e)

J ai présenté la danse au concours l année dernière et la première chose que j ai fait c est de trouver une musique.

je pense que ça depend des gens pour trouver la musique avant ou apres, moi je ne pouvais rien faire sans ma musique donc... Mais certaines personnes preferent commencer par trouver un enchainement et ensuite une musique!!!

A toi de voir comment tu t en sors!!