florenceloq Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 Bonjour, ci-dessous les coefficients selon chaque matière : ADMISSIBILITE : * Français : /20 coef 3 => 8 pts pour la synthèse, 4 pts pour la grammaire, 8 pts pour la question complémentaire Durée de l'épreuve : 4 heures * Maths : /20 coef 3 => 12 pts pour la résolution des exercices, 8 pts pour les questions complémentaires. Durée de l'épreuve : 3 heures * SVT / Hist-Géo : /20 coef 2 => 14 (6 points à la première partie de l'épreuve et 8 points à la seconde partie) + 6 pts pour la mineure Durée de l'épreuve : 3 heures ==> soit une note sur 160 points ADMISSION : *OP 1ère partie : /20 coef 2 * OP 2nd partie : Musique/AV/Litt de Jeunesse : /20 coef 2 Durée de la première partie : - préparation : 1 heure ; - exposé : 10 minutes ; - entretien : 15 minutes. Durée de la seconde partie : - exposé ou expression musicale : 10 minutes incluant les 3 à 5 minutes d'interprétation ou de lecture du texte - entretien : 15 minutes. * EPS ( course/danse + entretien) : /20 coef 1 => prestation physique /10 + entretien avec le jury /10 Durée de l'entretien : 20 minutes, dont 10 minutes d'exposé du candidat, et 10 minutes de réponse à des questions. * Langue vivante : /20 coef 1 Durée de l'épreuve : - préparation : 30 minutes ; - épreuve : 20 minutes incluant les 5 minutes de la présentation orale. ==> soit une note sur 120 points (à rajouter à celle d'admissibilité) = une note sur 280 points
florenceloq Posté(e) 15 janvier 2007 Auteur Posté(e) 15 janvier 2007 SVT / Hist-Géo : /20 coef 2 => 14 pts pour la majeure + 6 pts pour la mineure
eponyne Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 Merci, j'étais justement en train de me demander quels étaient les coefficients des différentes matières !!
florenceloq Posté(e) 15 janvier 2007 Auteur Posté(e) 15 janvier 2007 Je me suis posée cette question hier aussi, en fait. Et je me suis dit que je n'étais pas la seule :P
florenceloq Posté(e) 11 février 2007 Auteur Posté(e) 11 février 2007 Je viens de compléter les informations sur les coefficients en détaillant un peu plus la durée de chaque épreuve, la répartition des points, etc... et en faisant des recherches sur le site du MEN, sur le BO, une question me turlupine : A-t-on oui ou non une épreuve orale d'entretien ? J'ai l'impression, à la lecture du BO ici, que cette épreuve n'est que pour le troisième concours et que pour le concours externe, il y a dans ces "épreuves orales" la LDJ/musique/arts visuels puis l'épreuve sur les langues et enfin l'EPS... Il y a bien écrit "Concours concerné : - Troisième concours de recrutement de professeurs des écoles" Répondez-moi vite! je commençais à stresser de ne pas avoir encore appris le programme...
Oblivion Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 Bonjour C'est vrai que c'est mal indiqué sur le site du MEN. Concours externe : Epreuve orale d'entretien + épreuve de LDJ/Musique ou Arts visuels (cette épreuve se déroule immédiatement à la suite de l'épreuve orale d'entretien). Troisième concours : Il n'y a que l'épreuve orale d'entretien, pas d'options comme LDJ/musique ou Arts.
florenceloq Posté(e) 11 février 2007 Auteur Posté(e) 11 février 2007 Bonjour C'est vrai que c'est mal indiqué sur le site du MEN.Concours externe : Epreuve orale d'entretien + épreuve de LDJ/Musique ou Arts visuels (cette épreuve se déroule immédiatement à la suite de l'épreuve orale d'entretien). Troisième concours : Il n'y a que l'épreuve orale d'entretien, pas d'options comme LDJ/musique ou Arts. Flute! J'ai eu de faux espoirs pas vraiment logiques pourtant... Cela aurait été étonnant qu'ils nous enlèvent une épreuve . Merci de ta réponse Oblivion
Joychrys Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Florenceloq, Tout d'abord merci pour ce récapitulatif. Mais il me semble, peut-être que je me trompe, que l'épreuve OP/lEJ, Musique, AV est notée sur un coefficient 4 et non 2. Coeff 2 pour l'OP et coeff 2 pour l'option. Peut-être que quelqu'un pourra confirmer ou infirmer ce que je viens de dire. Bon courage à tous Chrys
Charivari Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 oui oui bien sur je confirme, il y a une erreur : l'oral pro est sur 4 : première partie (oral pro "pur") coef 2 et 2ème partie (Option musique/LDJ/AV) sur 2). Ca fait donc 8 coeficients pour l'écrit (l'admissibilité) => 160 points Et 6 coefs pour l'oral => 120 points 280 points en tout. Ce que je ne sais pas c'est comment ça marche pour la langue 2 (optionnelle) : seuls les points au-dessus de la moyenne comptent, ou bien tous les points ?
Charivari Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Ce que je ne sais pas c'est comment ça marche pour la langue 2 (optionnelle) : seuls les points au-dessus de la moyenne comptent, ou bien tous les points ? je viesn d'aller fouiller : seuls les points au dessus de 10 sont pris en compte. C'était trop beau !
florenceloq Posté(e) 23 février 2007 Auteur Posté(e) 23 février 2007 Voilà, c'est corrigé! En fait, je m'étais embrouillée avec les 2 parties qui composent l'oral professionnel... :P
mali-malou Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Salut ! J'avais fait un petit tableau récap l'an dernier et je l'ai remis à jour. Si ça peut vous aider à y voir plus clair... CRPErecap.pdf
Messages recommandés