Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'explique. Je sais que certaines lettres montent jusqu'à la deuxième ligne, d'autres jusqu'à la troisième. Je voudrais avoir le détail si possible. Idem pour les lettres qui descendent.

Et je pene aussi au f qui doit etre spécial.

Merci de me renseigner.

Bonne soirée

Posté(e)

Les majuscules et les "boucles" (f, l, b) montent de 3 interlignes. Le "t" et le "d" montent de deux interlignes. Les lettres descendent toujours de deux interlignes. Les chiffres montent de 2 interlignes. Voili voilou :) .

Posté(e)

t et d jusqu'au 2 ème

le reste : l,b,h, f,k au 3ème

En dessous toujours jusqu'à 2. Regarde les cahiers de CP pour mieux voir.

Posté(e)

et les majuscules qui descendent, elles descendent à 2 ou 3 lignes?

Posté(e)

Il me semble que sur le site de lakanal , il y a un modèle des lettres en minuscule et en majuscule. Ressources, puis écriture puis modèle des lettres (il y a trois lignes en haut et en bas, pas plus de deux car on ne descend pas plus bas). Si cela t'aide.

Posté(e)

2 interlignes :)

Posté(e)

Il me semble que sur le site de lakanal , il y a un modèle des lettres en minuscule et en majuscule. Ressources, puis écriture puis modèle des lettres (il y a trois lignes en haut et en bas, pas plus de deux car on ne descend pas plus bas). Si cela t'aide.

Tu peux en effet télécharger des polices d'écriture cursive avec lignes (lakanal ou sur dafont).

Il te suffit alors de taper l'alphabet en minuscule puis l'alphabet en majuscule, tu imprimes et cela te fait un pense-bête :) . Ensuite, tu peux faire des photocopies pour tes élèves, tu mets ces deux feuilles dans une fiche plastifiée et ils peuvent s'entraîner à volonté : un crayon à ardoise, un chiffon et hop on écrit, on efface, on recommence ... :)

Posté(e)

Merci à tous, j'ai les réponses à mes questions.

Bonne soirée

Posté(e)

J'ai une police Séyès en 4 exemplaires selon le Q et Z majuscules qui est écrit avec ou sans ligne, et je donne ça aux enfant, 1ère page du cahier de référence de français.