Aller au contenu

MON JE ME PARLE, S. PERNUSCH


urby66

Messages recommandés

Coucou j'ai également pris ce bouquin, déjà l'année dernière, mais je ne suis pas passée à l'oral !!! :cry:

Ce serait que l'on parle de ce livre, pas forcément donné son exposé car je vous explique: l'année dernière j'avais envoyé mon exposé à une personne qui soit disant après pris ce livre, elle devait m'envoyer son expo pour que l'on puisse en discuter mais je n'ai eu aucune nouvelle de cette personne !!! :o Donc je ne me ferais pas avoir une seconde fois. :blush:

Mais pour parler de l'auteur, des thèmes du livre, des grandes choses de l'exposé, avec plaisir !!! Nous n'avons pas la même interprétation donc ça ne pourra être qu'intéressant !!

Voilà, j'espère que l'on pourra en discuter !!! ;)

Bisous et bon courage dans les révisions !!

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je me suis enfin décidée sur le choix de mon oeuvre et j'ai eu un coup de coeur pour "Mon je-me-parle" :) J'arrive peut-être un peu tard mais je serais également intéressée par tes fiches de prep' de lecture, ce serait possible que quelqu'un me les envoie? :blush: Merci par avance

Et si vous voulez qu'on parle du livre et qu'on mette en commun nos idées, pas de problème!! ;) D'ailleurs, j'ai une petite question : pensez-vous qu'on puisse parler de texte réticent en ce qui concerne cet ouvrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je me suis enfin décidée sur le choix de mon oeuvre et j'ai eu un coup de coeur pour "Mon je-me-parle" :) J'arrive peut-être un peu tard mais je serais également intéressée par tes fiches de prep' de lecture, ce serait possible que quelqu'un me les envoie? :blush: Merci par avance

Et si vous voulez qu'on parle du livre et qu'on mette en commun nos idées, pas de problème!! ;) D'ailleurs, j'ai une petite question : pensez-vous qu'on puisse parler de texte réticent en ce qui concerne cet ouvrage?

Envoie moi ton email par MP et je te les ferais suivre aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'arrive sur le site et je travaille aussi sur mon je-me-parle avec une amie qui est dans une autre académie.Je trouve ce livre très agréable à lire et proche des préoccupations des enfants du primaire.

Avez-vous des pistes pour l'oral?

merci! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde! :D

J'ai moi aussi choisi mon je-me-parle pour l'oral de littérature, et je pense que ca peut etre enrichissant de partager nos idées... j'aimerais beaucoup me joindre a vous

je serais moi aussi interessée par ce fameuses fiches de prep, mais je crois que je n'ai pas encore les MP...

Voili voilou alors bisous a tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je me suis enfin décidée sur le choix de mon oeuvre et j'ai eu un coup de coeur pour "Mon je-me-parle" :) J'arrive peut-être un peu tard mais je serais également intéressée par tes fiches de prep' de lecture, ce serait possible que quelqu'un me les envoie? :blush: Merci par avance

Et si vous voulez qu'on parle du livre et qu'on mette en commun nos idées, pas de problème!! ;) D'ailleurs, j'ai une petite question : pensez-vous qu'on puisse parler de texte réticent en ce qui concerne cet ouvrage?

Envoie moi ton email par MP et je te les ferais suivre aussi. :)

Salut!!

j(ai aussi choisi mon je me parle, et je serais bien interessée par ces fiches de prep... tu pourrais me les envoyer? :blush:

merci bcp :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

salut je l'ai lu car c'était le sujet du premier devoir de Forprof de cette année. si tu veux on peut en parler mais ce n'est pas celui que j'ai choisi pour le jour J.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je l'ai lu car c'était le sujet du premier devoir de Forprof de cette année. si tu veux on peut en parler mais ce n'est pas celui que j'ai choisi pour le jour J.

voilà

Si ça ne t'embête pas je veux bien en parler... Sinon qu'est ce que tu as choisit de présenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais présenter "le génie du pousse-pousse" mais après correction par mon prof j'en doute un peu. peut être que je vais changer pour un roman comme "nouvelles histoires pressées" ou "comment devenir parfait en 3 jours".

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais présenter "le génie du pousse-pousse" mais après correction par mon prof j'en doute un peu. peut être que je vais changer pour un roman comme "nouvelles histoires pressées" ou "comment devenir parfait en 3 jours".

voilà.

J'ai lu cet album mais je l'ai trouvé difficile à exploiter...

En ce qui concerne mon roman j'aurai aimé savoir ce que tu as vu à exploiter? Moi je trouve qu'il y a bcp de thèmes à exploiter (mort, divorce, naissance,...) et sur la construction du journal intime, l'écriture en "je". Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux tu me donnes ton adresse par MP et on s'arrange pour ton roman. c'est ce que j'avais proposé comme pistes dans mon devoir, mais comme ce n'était pas mon oeuvre je n'ai pas trop approfondi l'étude.

pour ce qui ait de mon album, je trouve au contraire qu'il y avait plein de pistes à exploiter.

aurélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...